BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'langue scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’enseignement-apprentissage du français aux élèves rejoignants : quelques éléments et quelques pistes in Tréma (Montpellier), 07 (06/1995)
[article]
Titre : L’enseignement-apprentissage du français aux élèves rejoignants : quelques éléments et quelques pistes Type de document : texte imprimé Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 57-63 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : langue seconde élève rejoignant langue scolaire métalangue Résumé : La scolarisation des enfants de migrants pose le problème de l’acquisition de la langue scolaire et du métalangage des disciplines. Les difficultés d’enseignement - apprentissage que rencontrent élèves-rejoignants et enseignants sont à rapprocher de celles, plus générales, qui touchent les enfants francophones en situation d’échec scolaire. Des solutions pédagogiques doivent être mise en place : l’article propose quelques pistes de réflexions. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2187 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 07 (06/1995) . - p. 57-63[article] L’enseignement-apprentissage du français aux élèves rejoignants : quelques éléments et quelques pistes [texte imprimé] . - 1995 . - p. 57-63.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 07 (06/1995) . - p. 57-63
Mots-clés : langue seconde élève rejoignant langue scolaire métalangue Résumé : La scolarisation des enfants de migrants pose le problème de l’acquisition de la langue scolaire et du métalangage des disciplines. Les difficultés d’enseignement - apprentissage que rencontrent élèves-rejoignants et enseignants sont à rapprocher de celles, plus générales, qui touchent les enfants francophones en situation d’échec scolaire. Des solutions pédagogiques doivent être mise en place : l’article propose quelques pistes de réflexions. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2187 Format de la ressource électronique : Texte intégral