[article] Titre : | Lecture longue en classe d'anglais | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michèle Prandi, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 54-61 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | oeuvre littéraire plaisir lecture lecture longue pratiques de classe création | Résumé : | La Spécialité Anglais Langue de Complément du Baccalauréat Littéraire comporte l’étude d’une oeuvre littéraire. Les élèves ayant choisi cette option peuvent donc, souvent pour la première fois, faire l’expérience d’une lecture longue d’un roman, d’une pièce de théâtre ou d’un recueil de poèmes. Face à un projet jugé souvent ambitieux aux yeux des élèves, l’entrée dans l’oeuvre par la création précède et facilite la lecture suivie qui sera ensuite exploitée au travers d’activités mêlant langue écrite et orale, animant le commentaire littéraire. Approche individuelle ou par le travail de groupe, ce travail est centré sur le plaisir de lire. | in Les langues modernes > 2010-3 (07/2010) . - p. 54-61
[article] Lecture longue en classe d'anglais [texte imprimé] / Michèle Prandi, Auteur . - 2010 . - p. 54-61. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2010-3 (07/2010) . - p. 54-61 Mots-clés : | oeuvre littéraire plaisir lecture lecture longue pratiques de classe création | Résumé : | La Spécialité Anglais Langue de Complément du Baccalauréat Littéraire comporte l’étude d’une oeuvre littéraire. Les élèves ayant choisi cette option peuvent donc, souvent pour la première fois, faire l’expérience d’une lecture longue d’un roman, d’une pièce de théâtre ou d’un recueil de poèmes. Face à un projet jugé souvent ambitieux aux yeux des élèves, l’entrée dans l’oeuvre par la création précède et facilite la lecture suivie qui sera ensuite exploitée au travers d’activités mêlant langue écrite et orale, animant le commentaire littéraire. Approche individuelle ou par le travail de groupe, ce travail est centré sur le plaisir de lire. |
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