BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'observation de pratiques'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Observation de pratiques pour développer des habiletés de communication chez les enfants du préscolaire qui ont des incapacités / Francine Julien-Gauthier in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 38-1 (06/2013)
[article]
Titre : Observation de pratiques pour développer des habiletés de communication chez les enfants du préscolaire qui ont des incapacités Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Julien-Gauthier, Auteur ; Carmen Dionne, Auteur ; Jessy Héroux, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 101-134 Note générale : Autre auteur : Mailhot, Stéphanie. Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : observation de pratiques stratégie d'intervention communication prélinguistique préscolaire incapacité Résumé : Cette étude vise à connaître l'utilisation, par les éducatrices au préscolaire, de stratégies d'intervention pour faciliter l'émergence des premières habiletés de communication des enfants qui ont un retard global de développement. Elle est réalisée à partir de périodes d'observation interactives dans les services de garde québécois (étude multicas). Les résultats montrent l'utilisation de 11 stratégies d'intervention prélinguistiques par les éducatrices. Les modalités d'utilisation des stratégies sont discutées en lien avec les caractéristiques des enfants. Des adaptations sont proposées pour faciliter l'apprentissage de la communication chez tous les enfants et enrichir le programme éducatif des services de garde qui les accueillent. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n1/1016751ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-1 (06/2013) . - p. 101-134[article] Observation de pratiques pour développer des habiletés de communication chez les enfants du préscolaire qui ont des incapacités [texte imprimé] / Francine Julien-Gauthier, Auteur ; Carmen Dionne, Auteur ; Jessy Héroux, Auteur . - 2013 . - p. 101-134.
Autre auteur : Mailhot, Stéphanie. Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-1 (06/2013) . - p. 101-134
Mots-clés : observation de pratiques stratégie d'intervention communication prélinguistique préscolaire incapacité Résumé : Cette étude vise à connaître l'utilisation, par les éducatrices au préscolaire, de stratégies d'intervention pour faciliter l'émergence des premières habiletés de communication des enfants qui ont un retard global de développement. Elle est réalisée à partir de périodes d'observation interactives dans les services de garde québécois (étude multicas). Les résultats montrent l'utilisation de 11 stratégies d'intervention prélinguistiques par les éducatrices. Les modalités d'utilisation des stratégies sont discutées en lien avec les caractéristiques des enfants. Des adaptations sont proposées pour faciliter l'apprentissage de la communication chez tous les enfants et enrichir le programme éducatif des services de garde qui les accueillent. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n1/1016751ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral