[article] Titre : | Varia : Les partenaires ludiques des enfants en situation de handicap | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Ludovic Blin, Auteur | Année de publication : | 2019 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enfant en situation de handicap jeu partenaire ludique culture ludique transmission | Résumé : | Dans cet article, issu d’une recherche ethnographique, nous nous intéresserons aux personnes, pairs ou adultes, jouant avec l’enfant en situation de handicap cognitif/physique, et ce dans deux espaces sociaux : l’école et le domicile parental. Nous verrons également les difficultés rencontrées par l’enfant en situation de handicap pour trouver un partenaire ludique et participer à un jeu. L’importance d’une culture ludique (Brougère, 2005) partagée sera évoquée pour permettre à l’enfant d’être dans un jouer ensemble. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/7073 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 53 (10/2019)
[article] Varia : Les partenaires ludiques des enfants en situation de handicap [document électronique] / Ludovic Blin, Auteur . - 2019. Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 53 (10/2019) Mots-clés : | enfant en situation de handicap jeu partenaire ludique culture ludique transmission | Résumé : | Dans cet article, issu d’une recherche ethnographique, nous nous intéresserons aux personnes, pairs ou adultes, jouant avec l’enfant en situation de handicap cognitif/physique, et ce dans deux espaces sociaux : l’école et le domicile parental. Nous verrons également les difficultés rencontrées par l’enfant en situation de handicap pour trouver un partenaire ludique et participer à un jeu. L’importance d’une culture ludique (Brougère, 2005) partagée sera évoquée pour permettre à l’enfant d’être dans un jouer ensemble. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/7073 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|