BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'prise d'avantage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Rupture et prise d’avantage en sports collectifs, un modèle théorique / Fernandez, Alain in e-JRIEPS, N° 2 (07/2002)
[article]
Titre : Rupture et prise d’avantage en sports collectifs, un modèle théorique Type de document : document électronique Auteurs : Fernandez, Alain, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 23-42 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : football rupture du jeu prise d'avantage point de vue joueur TOPO TODO Résumé : Le traitement que nous proposons des notions de rupture et d’avantage se veut être une hypothèse de travail dans le domaine des sports collectifs. Introduite par une définition et par des résultats empiriques, la rupture dans le jeu sera ensuite étudiée selon six niveaux conceptuels du jeu. Pour chacun d’eux une discussion est conduite selon une épistémologie du déséquilibre en football. Cette réflexion a été illustrée à partir du point de vue du gardien de but, joueur témoin des prises d’avantage. Nous l’avons complétée par un chapitre sur la notion de point de vue, argument pour la mise en relation des prises d’avantage. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal2/fernandez.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 2 (07/2002) . - p. 23-42[article] Rupture et prise d’avantage en sports collectifs, un modèle théorique [document électronique] / Fernandez, Alain, Auteur . - 2002 . - p. 23-42.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JRIEPS > N° 2 (07/2002) . - p. 23-42
Mots-clés : football rupture du jeu prise d'avantage point de vue joueur TOPO TODO Résumé : Le traitement que nous proposons des notions de rupture et d’avantage se veut être une hypothèse de travail dans le domaine des sports collectifs. Introduite par une définition et par des résultats empiriques, la rupture dans le jeu sera ensuite étudiée selon six niveaux conceptuels du jeu. Pour chacun d’eux une discussion est conduite selon une épistémologie du déséquilibre en football. Cette réflexion a été illustrée à partir du point de vue du gardien de but, joueur témoin des prises d’avantage. Nous l’avons complétée par un chapitre sur la notion de point de vue, argument pour la mise en relation des prises d’avantage. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal2/fernandez.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral