BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'reconnaissance de mots'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Présentation d’un support informatique de reconnaissance de mots écrits pour des enfants non verbaux avec autisme / Frédérique Vernay in Enfance (Paris. 1948), 2012-04 (12/2012)
![]()
[article]
Titre : Présentation d’un support informatique de reconnaissance de mots écrits pour des enfants non verbaux avec autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Vernay, Auteur ; Jean-Yves Roussey, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 411-422 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : autisme reconnaissance de mots langage écrit dispositif d’apprentissage assisté par ordinateur Résumé : Les difficultés que rencontrent les personnes avec autisme pour communiquer avec autrui sont souvent mises en relation avec un fonctionnement cognitif particulier fondé par exemple sur de meilleures capacités de traitement des stimuli visuels que des stimuli auditifs. Cet article présente un dispositif prenant en compte les capacités de traitement des enfants non verbaux avec autisme pour leur permettre de reconnaître des mots écrits. Ce dispositif assisté par ordinateur, est basé sur la présentation de mots écrits en association avec leurs formes orales et leurs référents. Il mérite d’être testé systématiquement pour explorer les possibilités d’un accès aux symboles arbitraires chez les personnes non verbales avec autisme. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-4-page-411.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-04 (12/2012) . - p. 411-422[article] Présentation d’un support informatique de reconnaissance de mots écrits pour des enfants non verbaux avec autisme [texte imprimé] / Frédérique Vernay, Auteur ; Jean-Yves Roussey, Auteur . - 2012 . - p. 411-422.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-04 (12/2012) . - p. 411-422
Mots-clés : autisme reconnaissance de mots langage écrit dispositif d’apprentissage assisté par ordinateur Résumé : Les difficultés que rencontrent les personnes avec autisme pour communiquer avec autrui sont souvent mises en relation avec un fonctionnement cognitif particulier fondé par exemple sur de meilleures capacités de traitement des stimuli visuels que des stimuli auditifs. Cet article présente un dispositif prenant en compte les capacités de traitement des enfants non verbaux avec autisme pour leur permettre de reconnaître des mots écrits. Ce dispositif assisté par ordinateur, est basé sur la présentation de mots écrits en association avec leurs formes orales et leurs référents. Il mérite d’être testé systématiquement pour explorer les possibilités d’un accès aux symboles arbitraires chez les personnes non verbales avec autisme. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-4-page-411.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral