BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ressource humaine'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La mise en incitation des enseignants : solution théorique ou réponse pragmatique ? / Françoise Larré in Revue française de pédagogie (Paris), 166 (2009)
[article]
Titre : La mise en incitation des enseignants : solution théorique ou réponse pragmatique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Larré, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 27-43 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignant enseignement public ressource humaine incitation financière Résumé : Les enseignants sont-ils réceptifs aux incitations monétaires ? De nombreuses études montrent, conformément aux modèles théoriques, que ces incitations ont des implications directes sur le comportement des enseignants. Mais elles montrent également que le changement de comportement des enseignants ne s'effectue pas toujours dans le sens attendu ou désiré. A partir de ce constat et sur la base d'une revue de la littérature sur les incitations, proposition d'examiner la portée pragmatique de la mise en incitation des enseignants d'un quadruple point de vue : technique, organisationnel, culturel et économique. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1101 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 166 (2009) . - p. 27-43[article] La mise en incitation des enseignants : solution théorique ou réponse pragmatique ? [texte imprimé] / Françoise Larré, Auteur . - 2009 . - p. 27-43.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 166 (2009) . - p. 27-43
Mots-clés : enseignant enseignement public ressource humaine incitation financière Résumé : Les enseignants sont-ils réceptifs aux incitations monétaires ? De nombreuses études montrent, conformément aux modèles théoriques, que ces incitations ont des implications directes sur le comportement des enseignants. Mais elles montrent également que le changement de comportement des enseignants ne s'effectue pas toujours dans le sens attendu ou désiré. A partir de ce constat et sur la base d'une revue de la littérature sur les incitations, proposition d'examiner la portée pragmatique de la mise en incitation des enseignants d'un quadruple point de vue : technique, organisationnel, culturel et économique. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1101 Format de la ressource électronique : Texte intégral Pedagogues' qualification : an important aspect of quality in preschool services = Qualification des pédagogues : l'importance de la qualité dans les services préscolaires / Maria Karlsson in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
[article]
Titre : Pedagogues' qualification : an important aspect of quality in preschool services = Qualification des pédagogues : l'importance de la qualité dans les services préscolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Karlsson, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 57-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : formation relation enseignant-apprenant interaction ressource humaine ressource matérielle Résumé : Voir résumé en français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 57-60[article] Pedagogues' qualification : an important aspect of quality in preschool services = Qualification des pédagogues : l'importance de la qualité dans les services préscolaires [texte imprimé] / Maria Karlsson, Auteur . - 2009 . - p. 57-60.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 57-60
Mots-clés : formation relation enseignant-apprenant interaction ressource humaine ressource matérielle Résumé : Voir résumé en français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Qualification des pédagogues : l'importance de la qualité dans les services préscolaires / Maria Karlsson in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
[article]
Titre : Qualification des pédagogues : l'importance de la qualité dans les services préscolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Karlsson, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 51-55 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation relation enseignant-apprenant interaction ressource humaine ressource matérielle Résumé : Etude ici des corrélations entre niveau de qualification des enseignants et performances des élèves, les rapports entre niveau de compétence des enseignants et niveau de compétence atteint par les élèves à l'école maternelle (services préscolaires). Les compétences du pédagogue, du fait de ses interactions avec les élèves, semblent constituer un critère important d'explication de la plus ou moins bonne qualité des services préscolaires. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 51-55[article] Qualification des pédagogues : l'importance de la qualité dans les services préscolaires [texte imprimé] / Maria Karlsson, Auteur . - 2009 . - p. 51-55.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 51-55
Mots-clés : formation relation enseignant-apprenant interaction ressource humaine ressource matérielle Résumé : Etude ici des corrélations entre niveau de qualification des enseignants et performances des élèves, les rapports entre niveau de compétence des enseignants et niveau de compétence atteint par les élèves à l'école maternelle (services préscolaires). Les compétences du pédagogue, du fait de ses interactions avec les élèves, semblent constituer un critère important d'explication de la plus ou moins bonne qualité des services préscolaires. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)