[article] Titre : | Prise de notes et écriture conceptuelle à l'université | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Boch, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p. 137-158 : | Langues : | Français | Mots-clés : | expression écrite prise de notes source orale source écrite production d'écrit | Résumé : | L'étude vise à comparer deux tâches de réécriture classiques auprès d'un public d'étudiants : l'une est réalisée à partir d'une prise de notes effectuée en cours magistral (la source est donc orale), l'autre à partir d'une prise de notes effectuée suite à la lecture d'un document (la source est ici écrite). L'hypothèse de travail est qu'en fonction de la situation initiale (source orale ou écrite), on observera des lieux de variation dans les productions écrites, tant au plan formel que sémantique. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2000_num_105_1_2405 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 105-106 (06/2000) . - p. 137-158 :
[article] Prise de notes et écriture conceptuelle à l'université [texte imprimé] / Françoise Boch, Auteur . - 2000 . - p. 137-158 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 105-106 (06/2000) . - p. 137-158 : Mots-clés : | expression écrite prise de notes source orale source écrite production d'écrit | Résumé : | L'étude vise à comparer deux tâches de réécriture classiques auprès d'un public d'étudiants : l'une est réalisée à partir d'une prise de notes effectuée en cours magistral (la source est donc orale), l'autre à partir d'une prise de notes effectuée suite à la lecture d'un document (la source est ici écrite). L'hypothèse de travail est qu'en fonction de la situation initiale (source orale ou écrite), on observera des lieux de variation dans les productions écrites, tant au plan formel que sémantique. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2000_num_105_1_2405 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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