BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'style parental'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Does the children’s room really belong to me ? : A discussion about independence of a child in the private space of a children’s room Type de document : document électronique Auteurs : Dinka, Ilze, Auteur Année de publication : 2014 Langues : Anglais Mots-clés : chambre d'enfant indépendance espace privé style parental Résumé : A child’s independence in the children’s room has always been an issue about power and control in upbringing topics between the child and his/her parents. Nowadays the consumption of material items and media and the opportunities they offer created conditions for a child to desire independence and individual search for meaning, however parents of 9-11 years old children get more involved in the issues about the surrounding aesthetic environment and things, as well as the length and contents of the used media. Things and media and their meaning in various children’s rooms are different and they actually depend on the child’s experience and upbringing patterns in the family. This report features modern children’s rooms, the expressions of a child’s independence in a children’s room; and these points are analysed and explained by aspects such as individuality, independence, privacy and parenting style in the family. There is a contradiction about the understanding and perception of expressions of independence between the child and his/her parents. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1162 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 7 (06/2014)[article] Does the children’s room really belong to me ? : A discussion about independence of a child in the private space of a children’s room [document électronique] / Dinka, Ilze, Auteur . - 2014.
Langues : Anglais
in Strenae > N° 7 (06/2014)
Mots-clés : chambre d'enfant indépendance espace privé style parental Résumé : A child’s independence in the children’s room has always been an issue about power and control in upbringing topics between the child and his/her parents. Nowadays the consumption of material items and media and the opportunities they offer created conditions for a child to desire independence and individual search for meaning, however parents of 9-11 years old children get more involved in the issues about the surrounding aesthetic environment and things, as well as the length and contents of the used media. Things and media and their meaning in various children’s rooms are different and they actually depend on the child’s experience and upbringing patterns in the family. This report features modern children’s rooms, the expressions of a child’s independence in a children’s room; and these points are analysed and explained by aspects such as individuality, independence, privacy and parenting style in the family. There is a contradiction about the understanding and perception of expressions of independence between the child and his/her parents. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1162 Format de la ressource électronique : Texte intégral Styles parentaux et développement psychosocial d'un enfant / Petrulyté, Ala in Psychologie & Education (Dourdan), 2014-02 (06/2014)
[article]
Titre : Styles parentaux et développement psychosocial d'un enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Petrulyté, Ala, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 41-54 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : style parental développement psychosocial de l'enfant développement de la créativité Résumé : Le comportement des parents avec leurs enfants est le facteur le plus déterminant du développement de l'identité personnelle et de la qualité d'adaptation de ce dernier dans la société moderne. On observe une évolution rapide de la vie moderne et des changements dans les valeurs familiales. Les parents essayent de suivre la phase de l'adolescence intense en changements et élèvent leurs enfants en utilisant des méthodes dépassées et en hâte. En En fonction de leurs styles parentaux, les parents consciemment ou inconsciemment, influencent l'enfant. Cette étude discute des styles parentaux et de leur relation à la personnalité et aux caractéristiques comportementales de l'enfant ; elle présente les derniers résultats des recherches et formule des recommandations pratiques à l'attention des parents.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2014-02 (06/2014) . - p. 41-54[article] Styles parentaux et développement psychosocial d'un enfant [texte imprimé] / Petrulyté, Ala, Auteur . - 2014 . - p. 41-54.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2014-02 (06/2014) . - p. 41-54
Mots-clés : style parental développement psychosocial de l'enfant développement de la créativité Résumé : Le comportement des parents avec leurs enfants est le facteur le plus déterminant du développement de l'identité personnelle et de la qualité d'adaptation de ce dernier dans la société moderne. On observe une évolution rapide de la vie moderne et des changements dans les valeurs familiales. Les parents essayent de suivre la phase de l'adolescence intense en changements et élèvent leurs enfants en utilisant des méthodes dépassées et en hâte. En En fonction de leurs styles parentaux, les parents consciemment ou inconsciemment, influencent l'enfant. Cette étude discute des styles parentaux et de leur relation à la personnalité et aux caractéristiques comportementales de l'enfant ; elle présente les derniers résultats des recherches et formule des recommandations pratiques à l'attention des parents.