BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'support visuel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Des compétences langagières à l’apprentissage de la lecture : pistes pédagogiques pour la scolarisation des élèves avec TED / Elisabeth Bintz in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
![]()
[article]
Titre : Des compétences langagières à l’apprentissage de la lecture : pistes pédagogiques pour la scolarisation des élèves avec TED Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bintz, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 191-203 Langues : Français Mots-clés : autisme apprentissage de la lecture grammaire support visuel compétence langagière évaluation Résumé : Se fondant sur son expérience de formateur d’enseignants confrontés aux besoins éducatifs particuliers des élèves avec TED, notamment dans le cadre de Clis (classes pour l’inclusion scolaire), l’auteur de cet article propose quelques pistes de travail pour développer les compétences langagières des élèves et les engager dans l’apprentissage de la lecture tout en tenant compte des caractéristiques liées à leur trouble. Une bibliographie d’albums susceptibles de convenir à ces élèves ainsi qu’une série d’exemples avec supports visuels sont à la fois présentés et commentés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 191-203[article] Des compétences langagières à l’apprentissage de la lecture : pistes pédagogiques pour la scolarisation des élèves avec TED [texte imprimé] / Elisabeth Bintz, Auteur . - 2013 . - p. 191-203.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 191-203
Mots-clés : autisme apprentissage de la lecture grammaire support visuel compétence langagière évaluation Résumé : Se fondant sur son expérience de formateur d’enseignants confrontés aux besoins éducatifs particuliers des élèves avec TED, notamment dans le cadre de Clis (classes pour l’inclusion scolaire), l’auteur de cet article propose quelques pistes de travail pour développer les compétences langagières des élèves et les engager dans l’apprentissage de la lecture tout en tenant compte des caractéristiques liées à leur trouble. Une bibliographie d’albums susceptibles de convenir à ces élèves ainsi qu’une série d’exemples avec supports visuels sont à la fois présentés et commentés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)