BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail de secondarisation'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
A l'épreuve de l'eau, l'aide de l'école et de ses psychologues / M. Ponce-Douarche in Psychologie & Education (Dourdan), 2009-03 (09/2009)
[article]
Titre : A l'épreuve de l'eau, l'aide de l'école et de ses psychologues Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Ponce-Douarche, Auteur ; G. Parmentier, Auteur ; M.-J. Jaffres, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 75-92 Langues : Français Mots-clés : inondation débriefing résurgence d'un traumatisme antérieur travail de secondarisation vécu traumatique Résumé : Dans cet article, des psychologues scolaires décrivent leur action auprès des enfants des écoles, de leur famille et des maîtres, à la suite des graves inondations qui ont dévasté le département de l'Aude dans la nuit du 12 au 13 novembre 1999. Ce travail décrit les phases de débriefing et de suivi psychologique ainsi que le rôle instituant de l'école.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2009-03 (09/2009) . - p. 75-92[article] A l'épreuve de l'eau, l'aide de l'école et de ses psychologues [texte imprimé] / M. Ponce-Douarche, Auteur ; G. Parmentier, Auteur ; M.-J. Jaffres, Auteur . - 2009 . - p. 75-92.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2009-03 (09/2009) . - p. 75-92
Mots-clés : inondation débriefing résurgence d'un traumatisme antérieur travail de secondarisation vécu traumatique Résumé : Dans cet article, des psychologues scolaires décrivent leur action auprès des enfants des écoles, de leur famille et des maîtres, à la suite des graves inondations qui ont dévasté le département de l'Aude dans la nuit du 12 au 13 novembre 1999. Ce travail décrit les phases de débriefing et de suivi psychologique ainsi que le rôle instituant de l'école.