[article] Titre : | Le savoir mis en circulation par le tuteur EPS durant l’entretien-conseil : une étude de cas en didactique clinique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Gaudillere, Auteur ; Denis Loizon, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 57-73 | Langues : | Français | Mots-clés : | tuteur, didactique savoir éducation physique étude de cas | Résumé : | Notre étude s’intéresse à l’activité didactique des tuteurs EPS en établissement. Notre choix s’est arrêté sur leur pratique au cours de l’entretien-conseil, dispositif central dans la formation des enseignants stagiaires en situation. L’objectif est d’identifier les écarts existants entre le savoir à enseigner et le savoir effectivement enseigné par le tuteur. Dans cet article, nous discutons la manière dont la compréhension des dynamiques qui structurent l’activité décisionnelle des tuteurs est susceptible de devenir une source d’indicateurs utiles pour l’intervention des formateurs. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2020-3-page-57.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 095 (2020) . - p. 57-73
[article] Le savoir mis en circulation par le tuteur EPS durant l’entretien-conseil : une étude de cas en didactique clinique [texte imprimé] / Nicolas Gaudillere, Auteur ; Denis Loizon, Auteur . - 2020 . - p. 57-73. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 095 (2020) . - p. 57-73 Mots-clés : | tuteur, didactique savoir éducation physique étude de cas | Résumé : | Notre étude s’intéresse à l’activité didactique des tuteurs EPS en établissement. Notre choix s’est arrêté sur leur pratique au cours de l’entretien-conseil, dispositif central dans la formation des enseignants stagiaires en situation. L’objectif est d’identifier les écarts existants entre le savoir à enseigner et le savoir effectivement enseigné par le tuteur. Dans cet article, nous discutons la manière dont la compréhension des dynamiques qui structurent l’activité décisionnelle des tuteurs est susceptible de devenir une source d’indicateurs utiles pour l’intervention des formateurs. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2020-3-page-57.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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