BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Instagram'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
4. Bien choisir ses outils / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 57 (05/2021)
[article]
Titre : 4. Bien choisir ses outils Type de document : document électronique Auteurs : Maëliss Rousseau, Auteur ; Magali Tacchi, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur ; Aurore Leclerc, Auteur ; Fanny Michelet, Auteur ; Christophe Seys, Auteur ; Caroline d' Atabekian, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 54-66 Langues : Français Mots-clés : enseignement à distance outil numérique livre numérique plateforme WhatsApp Instagram Lumni Résumé : p. 54 : Cornebidouille sur Book Creator
p. 57 : Lever les obstacles avec Tactileo
p. 58 : Apprendre le français avec WhatsApp
p. 60 : Le test de natation sur Instagram
p. 62 : Storytelling sur Lumni
p. 64 : Des outils pour enseigner à distance
p. 66 : Quelques livres, articles, enquêtes
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 57 (05/2021) . - p. 54-66[article] 4. Bien choisir ses outils [document électronique] / Maëliss Rousseau, Auteur ; Magali Tacchi, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur ; Aurore Leclerc, Auteur ; Fanny Michelet, Auteur ; Christophe Seys, Auteur ; Caroline d' Atabekian, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - 2021 . - p. 54-66.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 57 (05/2021) . - p. 54-66
Mots-clés : enseignement à distance outil numérique livre numérique plateforme WhatsApp Instagram Lumni Résumé : p. 54 : Cornebidouille sur Book Creator
p. 57 : Lever les obstacles avec Tactileo
p. 58 : Apprendre le français avec WhatsApp
p. 60 : Le test de natation sur Instagram
p. 62 : Storytelling sur Lumni
p. 64 : Des outils pour enseigner à distance
p. 66 : Quelques livres, articles, enquêtesEl museo del confort, el primero en una cuenta de instagram / Paz Alvarez in Vocable (ed. espanola), 833 (29/04/2021)
[article]
Titre : El museo del confort, el primero en una cuenta de instagram Type de document : texte imprimé Auteurs : Paz Alvarez, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Espagnol Mots-clés : Instagram musée Espagne Résumé : Présentation du "musée du confort", musée virtuel dont l'objectif est de faire découvrir l'ingéniosité de nombreuses inventions espagnoles en les exposant sur Instagram.
in Vocable (ed. espanola) > 833 (29/04/2021) . - p.10-11[article] El museo del confort, el primero en una cuenta de instagram [texte imprimé] / Paz Alvarez, Auteur . - 2021 . - p.10-11.
Langues : Espagnol
in Vocable (ed. espanola) > 833 (29/04/2021) . - p.10-11
Mots-clés : Instagram musée Espagne Résumé : Présentation du "musée du confort", musée virtuel dont l'objectif est de faire découvrir l'ingéniosité de nombreuses inventions espagnoles en les exposant sur Instagram. InstaPoésie : de l'espace de partage littéraire virtuel à la production de textes en classe du secondaire / Amélie Lemieux in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 16 (12/2022)
[article]
Titre : InstaPoésie : de l'espace de partage littéraire virtuel à la production de textes en classe du secondaire Type de document : document électronique Auteurs : Amélie Lemieux, Auteur ; Barton, Georgina, Auteur ; Lewkowich, David, Auteur ; White, Boyd, Auteur ; Gauthier, Marie-Claude, Auteur ; Beauchamp, Frankie, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Instagram InstaPoésie didactique de la littérature poésie séquence didactique Résumé : Dans cet article, nous présentons une analyse réflexive et théorique de l’utilisation d’Instagram comme catalyseur à la production de textes poétiques au secondaire, à l’issue d’un projet de recherche subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Nous nous penchons sur l’utilisation de la plateforme Instagram, en particulier du mouvement #InstaPoésie, en tant que médium favorisant l’expression de soi, plateforme de partage, tremplin pour la découverte d’œuvres littéraires, vecteur créatif pour l’élaboration de séquences didactiques, et catalyseur de réflexions éthiques de la part des chercheur·se·s. Les didacticien·ne·s de la littérature y trouveront des pistes utiles tant pour la recherche que pour l’enseignement-apprentissage de la poésie à l’ère du numérique. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2lmm_vol16_lemieux-et-al.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 16 (12/2022)[article] InstaPoésie : de l'espace de partage littéraire virtuel à la production de textes en classe du secondaire [document électronique] / Amélie Lemieux, Auteur ; Barton, Georgina, Auteur ; Lewkowich, David, Auteur ; White, Boyd, Auteur ; Gauthier, Marie-Claude, Auteur ; Beauchamp, Frankie, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 16 (12/2022)
Mots-clés : Instagram InstaPoésie didactique de la littérature poésie séquence didactique Résumé : Dans cet article, nous présentons une analyse réflexive et théorique de l’utilisation d’Instagram comme catalyseur à la production de textes poétiques au secondaire, à l’issue d’un projet de recherche subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Nous nous penchons sur l’utilisation de la plateforme Instagram, en particulier du mouvement #InstaPoésie, en tant que médium favorisant l’expression de soi, plateforme de partage, tremplin pour la découverte d’œuvres littéraires, vecteur créatif pour l’élaboration de séquences didactiques, et catalyseur de réflexions éthiques de la part des chercheur·se·s. Les didacticien·ne·s de la littérature y trouveront des pistes utiles tant pour la recherche que pour l’enseignement-apprentissage de la poésie à l’ère du numérique. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2lmm_vol16_lemieux-et-al.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Instagram at 10: how the app changed our sense of self / Jess Cartner-Morley in Vocable (English ed.), 834 (29/10/2020)
[article]
Titre : Instagram at 10: how the app changed our sense of self Type de document : texte imprimé Auteurs : Jess Cartner-Morley, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Anglais Mots-clés : Résumé : Le point sur les usages et l'influence du réseau social Instagram entre 2010 et 2020.
in Vocable (English ed.) > 834 (29/10/2020) . - p.26-27[article] Instagram at 10: how the app changed our sense of self [texte imprimé] / Jess Cartner-Morley, Auteur . - 2020 . - p.26-27.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 834 (29/10/2020) . - p.26-27
Mots-clés : Résumé : Le point sur les usages et l'influence du réseau social Instagram entre 2010 et 2020.