BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1176 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation des enseignants'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2. Apprendre à raisonner / Denis Caroti in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 58 (12/2021)
[article]
Titre : 2. Apprendre à raisonner Type de document : document électronique Auteurs : Denis Caroti, Auteur ; Alexandra Maurer, Auteur ; Christophe Adourian, Auteur ; Martial Gavaland, Auteur ; Julien Richard, Auteur ; Elisabeth Plé, Auteur ; Jean-Philippe Cassar, Auteur ; Ti-Lanh Luu, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29-43 Langues : Français Mots-clés : enseignement science esprit critique culture scientifique webradio La main à la pâte débat expérience formation des enseignants Note de contenu : p. 29 : "Les vérités scientifiques ne sauraient relever d’un vote" Entretien avec Étienne Klein
p. 31 : L’ail guérit-il du Covid ?
p. 33 : La webradio pour apprendre à raisonner
p. 35 : Pourquoi Felix Baumgartner a-t-il sauté de 40 000 mètres ?
p. 37 : Dinos ou dragons ?
p. 39 : Débattre autour d’une rivière
p. 42 : La boite mystère
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 58 (12/2021) . - p. 29-43[article] 2. Apprendre à raisonner [document électronique] / Denis Caroti, Auteur ; Alexandra Maurer, Auteur ; Christophe Adourian, Auteur ; Martial Gavaland, Auteur ; Julien Richard, Auteur ; Elisabeth Plé, Auteur ; Jean-Philippe Cassar, Auteur ; Ti-Lanh Luu, Auteur . - 2021 . - p. 29-43.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 58 (12/2021) . - p. 29-43
Mots-clés : enseignement science esprit critique culture scientifique webradio La main à la pâte débat expérience formation des enseignants Note de contenu : p. 29 : "Les vérités scientifiques ne sauraient relever d’un vote" Entretien avec Étienne Klein
p. 31 : L’ail guérit-il du Covid ?
p. 33 : La webradio pour apprendre à raisonner
p. 35 : Pourquoi Felix Baumgartner a-t-il sauté de 40 000 mètres ?
p. 37 : Dinos ou dragons ?
p. 39 : Débattre autour d’une rivière
p. 42 : La boite mystère50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 3. / Richard Etienne in Les dossiers des sciences de l'éducation, 040 (2018)
[article]
Titre : 50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 3. Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur ; Serge Ragano, Auteur ; Laurent Talbot, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur ; Pascal Dupont, Auteur ; Marie-France Carnus, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 65-94 Langues : Français Mots-clés : recherche pédagogique formation des enseignants analyse de pratiques compétence connaissance Note de contenu : - Les méthodes pédagogiques suffisent-elles à elles seules à inspirer le travail enseignant ? (p65-78)
- savoir(s) et compétence(s) : des controverses aux questions vives (p.79-94)En ligne : https://journals.openedition.org/dse/2815 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 040 (2018) . - p. 65-94[article] 50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 3. [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur ; Serge Ragano, Auteur ; Laurent Talbot, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur ; Pascal Dupont, Auteur ; Marie-France Carnus, Auteur . - 2018 . - p. 65-94.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 040 (2018) . - p. 65-94
Mots-clés : recherche pédagogique formation des enseignants analyse de pratiques compétence connaissance Note de contenu : - Les méthodes pédagogiques suffisent-elles à elles seules à inspirer le travail enseignant ? (p65-78)
- savoir(s) et compétence(s) : des controverses aux questions vives (p.79-94)En ligne : https://journals.openedition.org/dse/2815 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Abandonner la fonction "d'instituteur maître formateur" / Catherine Boy-Touret in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (01/2001)
[article]
Titre : Abandonner la fonction "d'instituteur maître formateur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Boy-Touret, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.39-40 : Langues : Français Mots-clés : conseiller pédagogique formation des enseignants enseignement élémentaire France 2000- Résumé : Raisons qui, en 2001, peuvent pousser une institutrice à abandonner la fonction d'instituteur maître formateur (IMF) et cesser la formation de ses jeunes collègues.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (01/2001) . - p.39-40 :[article] Abandonner la fonction "d'instituteur maître formateur" [texte imprimé] / Catherine Boy-Touret, Auteur . - 2001 . - p.39-40 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (01/2001) . - p.39-40 :
Mots-clés : conseiller pédagogique formation des enseignants enseignement élémentaire France 2000- Résumé : Raisons qui, en 2001, peuvent pousser une institutrice à abandonner la fonction d'instituteur maître formateur (IMF) et cesser la formation de ses jeunes collègues. D'abord, les accueillir ! / Catherine Leduc-Claire in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (11/2003)
[article]
Titre : D'abord, les accueillir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Leduc-Claire, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignement privé France 2000- Résumé : L'accueil des nouveaux enseignants dans un établissement privé en France, en 2003 : l'organisation nécessaire au sein de l'établissement, le besoin de formation spécifique, la responsabilité du chef d'établissement face aux enseignants néotitulaires. néotitulaire, PLC2, PE2.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.31-32[article] D'abord, les accueillir ! [texte imprimé] / Catherine Leduc-Claire, Auteur . - 2003 . - p.31-32.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.31-32
Mots-clés : formation des enseignants enseignement privé France 2000- Résumé : L'accueil des nouveaux enseignants dans un établissement privé en France, en 2003 : l'organisation nécessaire au sein de l'établissement, le besoin de formation spécifique, la responsabilité du chef d'établissement face aux enseignants néotitulaires. néotitulaire, PLC2, PE2. Accélérer, freiner ? / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : Accélérer, freiner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.16 Langues : Français Mots-clés : éducation prioritaire innovation pédagogique formation des enseignants Résumé : Analyse du CRAP (Cercle de recherche et d’action pédagogiques), en 2012, sur les ZEP (zones d'éducation prioritaires) en France : l'engagement des enseignants, la définition des métiers, la place de l'innovation pédagogique, la formation des personnels.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012) . - p.16[article] Accélérer, freiner ? [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2012 . - p.16.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012) . - p.16
Mots-clés : éducation prioritaire innovation pédagogique formation des enseignants Résumé : Analyse du CRAP (Cercle de recherche et d’action pédagogiques), en 2012, sur les ZEP (zones d'éducation prioritaires) en France : l'engagement des enseignants, la définition des métiers, la place de l'innovation pédagogique, la formation des personnels. PermalinkAccompagnement du changement de l'enseignement de technologie au collège : choix et orientations des formateurs / Georges Gardet in Aster (Paris), 49 (01/2010)
PermalinkL'accompagnement du changement en formation - 1 / Michèle Saint-Jean in Les dossiers des sciences de l'éducation, 031 (2014)
PermalinkPermalinkAccompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP : analyse des pratiques et inférence sur la formation initiale / Denis Butlen in Repères - IREM, 81 (10/2010)
Permalink