BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'projet collaboratif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2. Des pratiques qui marchent / Georges Ferone in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 57 (05/2021)
[article]
Titre : 2. Des pratiques qui marchent Type de document : document électronique Auteurs : Georges Ferone, Auteur ; Valentine Dussert, Auteur ; Antinéa Legout, Auteur ; Manon Legrand, Auteur ; Luc Taralle, Auteur ; Romain Cordier, Auteur ; Sabrina Garrigues Guyomarc'h, Auteur ; Pascal Adjou, Auteur ; Guillaume Caron, Auteur ; Pierre Cieutat, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur ; Carole Gomez-Gauthié, Auteur ; Aurélie Guillaume, Auteur ; Cyril Lascassies, Auteur ; Romain Capocci, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-42 Langues : Français Mots-clés : enseignement à distance apprentissage autodirigé projet collaboratif travail collaboratif classe inversée classe virtuelle pédagogie de projet travail par compétences Note de contenu : p. : 20 De l'autodirection à l'autonomie
p. : 23 Se préparer à improviser
p. : 26 Entre collaboration et individualisation
p. : 28 Maintenir le lien de confiance
p. : 30 Se laver les mains comme une infirmière
p. : 32 Franklin au Panthéon !
p. : 34 Passer au distanciel par l’autoconstruction des savoirs
p. : 36 "Tu renais, telle la poésie"
p. : 38 Quand peut-on se passer du professeur ?
p. : 41 D’apprenant à soignant : la continuité à la fac de médecine
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 57 (05/2021) . - p. 20-42[article] 2. Des pratiques qui marchent [document électronique] / Georges Ferone, Auteur ; Valentine Dussert, Auteur ; Antinéa Legout, Auteur ; Manon Legrand, Auteur ; Luc Taralle, Auteur ; Romain Cordier, Auteur ; Sabrina Garrigues Guyomarc'h, Auteur ; Pascal Adjou, Auteur ; Guillaume Caron, Auteur ; Pierre Cieutat, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur ; Carole Gomez-Gauthié, Auteur ; Aurélie Guillaume, Auteur ; Cyril Lascassies, Auteur ; Romain Capocci, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur . - 2021 . - p. 20-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 57 (05/2021) . - p. 20-42
Mots-clés : enseignement à distance apprentissage autodirigé projet collaboratif travail collaboratif classe inversée classe virtuelle pédagogie de projet travail par compétences Note de contenu : p. : 20 De l'autodirection à l'autonomie
p. : 23 Se préparer à improviser
p. : 26 Entre collaboration et individualisation
p. : 28 Maintenir le lien de confiance
p. : 30 Se laver les mains comme une infirmière
p. : 32 Franklin au Panthéon !
p. : 34 Passer au distanciel par l’autoconstruction des savoirs
p. : 36 "Tu renais, telle la poésie"
p. : 38 Quand peut-on se passer du professeur ?
p. : 41 D’apprenant à soignant : la continuité à la fac de médecine
#AnimeHistoire : un tweet et un café ! / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 252 (05/2016)
[article]
Titre : #AnimeHistoire : un tweet et un café ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français Mots-clés : Tweeter projet collaboratif écriture récit coopération scolaire Résumé : Tout est parti d’un tweet, d’une pause-café et de deux enseignantes québécoises dotées d’une grande envie d’entreprendre des projets qui donnent du sens aux apprentissages comme #AnimeHistoire, un projet collaboratif d’écriture d’un récit. La 2ème édition a réuni 90 classes de 3 continents et 5 pays différents.
in Animation & éducation (Paris) > 252 (05/2016) . - p. 8-9[article] #AnimeHistoire : un tweet et un café ! [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2016 . - p. 8-9.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 252 (05/2016) . - p. 8-9
Mots-clés : Tweeter projet collaboratif écriture récit coopération scolaire Résumé : Tout est parti d’un tweet, d’une pause-café et de deux enseignantes québécoises dotées d’une grande envie d’entreprendre des projets qui donnent du sens aux apprentissages comme #AnimeHistoire, un projet collaboratif d’écriture d’un récit. La 2ème édition a réuni 90 classes de 3 continents et 5 pays différents. Work in progress / Cathy Marret in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 48 (01/2018)
[article]
Titre : Work in progress Type de document : document électronique Auteurs : Cathy Marret, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-35 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : architecture scolaire environnement scolaire climat scolaire projet collaboratif enseignant Résumé : Quand les différents personnels d'un collège mettent la main à la pâte pour améliorer le quotidien, l'accueil des élèves et la qualité de leurs lieux de vie, cela donne des projets collaboratifs et grandement efficaces !
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 31-35[article] Work in progress [document électronique] / Cathy Marret, Auteur . - 2018 . - p. 31-35.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 31-35
Mots-clés : architecture scolaire environnement scolaire climat scolaire projet collaboratif enseignant Résumé : Quand les différents personnels d'un collège mettent la main à la pâte pour améliorer le quotidien, l'accueil des élèves et la qualité de leurs lieux de vie, cela donne des projets collaboratifs et grandement efficaces !