[article] Titre : | Apprendre à porter secours 1/3 : Identifier les risques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Frédéric Moyence, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 48-50 | Langues : | Français | Mots-clés : | risque protection | Résumé : | Amorcées au Cycle 2, les compétences liées au "porter secours" ont besoin d'un rafraîchissement et d'une évolution durant les 3 années du Cycle des approfondissements. Les 3 mots clés (protéger, alerter, intervenir) sont toujours au coeur des apprentissages. Les élèves ainsi formés deviennent les véritables acteurs des gestes qu'ils mettent application. Dans un premier temps, les élèves s'exerceront à identifier un certain nombre de risques de la vie quotidienne : ceux que l'on peut rencontrer dans une cuisine. | in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 48-50
[article] Apprendre à porter secours 1/3 : Identifier les risques [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2011 . - p. 48-50. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 48-50 Mots-clés : | risque protection | Résumé : | Amorcées au Cycle 2, les compétences liées au "porter secours" ont besoin d'un rafraîchissement et d'une évolution durant les 3 années du Cycle des approfondissements. Les 3 mots clés (protéger, alerter, intervenir) sont toujours au coeur des apprentissages. Les élèves ainsi formés deviennent les véritables acteurs des gestes qu'ils mettent application. Dans un premier temps, les élèves s'exerceront à identifier un certain nombre de risques de la vie quotidienne : ceux que l'on peut rencontrer dans une cuisine. |
|