[article] Titre : | Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : la confusion des temps d'aide | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Ballay, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p.30-31 | Langues : | Français | Mots-clés : | aide personnalisée rythmes scolaires enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire | Résumé : | Analyse, en 2011, des conséquences de la mise en place de l'aide personnalisée à l'école primaire et maternelle en France, depuis 2008 : des témoignages relevés par une rééducatrice psychopédagogue sur la mise en concurrence entre temps scolaire et temps à la maison, entre famille et école, entre enseignants et RASED et l'abandon d'anciennes pratiques pédagogiques et de travail d'équipe pourtant efficaces. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.30-31
[article] Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : la confusion des temps d'aide [texte imprimé] / Françoise Ballay, Auteur . - 2011 . - p.30-31. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.30-31 Mots-clés : | aide personnalisée rythmes scolaires enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire | Résumé : | Analyse, en 2011, des conséquences de la mise en place de l'aide personnalisée à l'école primaire et maternelle en France, depuis 2008 : des témoignages relevés par une rééducatrice psychopédagogue sur la mise en concurrence entre temps scolaire et temps à la maison, entre famille et école, entre enseignants et RASED et l'abandon d'anciennes pratiques pédagogiques et de travail d'équipe pourtant efficaces. |
|