BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Jean Marty |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'atelier des sciences / Mélanie Dupuch in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : L'atelier des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Dupuch, Auteur ; Michel Fortin, Auteur ; Pierre-Jean Marty Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement enseignement de la technologie enseignement des mathématiques Résumé : Présentation d'un atelier en sciences au collège Clisthène de Bordeaux, entre élèves de CM2 et de 6e : la liaison interdegrés ; l'enseignement intégré des sciences et technologie (EIST) ; la découverte du collège ; la coanimation des enseignants ; la coopération entre pairs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.30-31[article] L'atelier des sciences [texte imprimé] / Mélanie Dupuch, Auteur ; Michel Fortin, Auteur ; Pierre-Jean Marty . - 2014 . - p.30-31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.30-31
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement enseignement de la technologie enseignement des mathématiques Résumé : Présentation d'un atelier en sciences au collège Clisthène de Bordeaux, entre élèves de CM2 et de 6e : la liaison interdegrés ; l'enseignement intégré des sciences et technologie (EIST) ; la découverte du collège ; la coanimation des enseignants ; la coopération entre pairs. Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : penser plutôt que subir les emplois du temps / Pierre-Jean Marty in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : penser plutôt que subir les emplois du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Jean Marty, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : rythmes scolaires rythme d'apprentissage Résumé : Compte rendu, en 2011, de l'organisation du temps scolaire dans le collège expérimental Clisthène en France : l'accueil des élèves ; la prise en compte des rythmes d'apprentissage et de fatigue des élèves ; le partage entre temps de cours d'ateliers et d'aide au travail dans la journée ; le rôle du décloisonnement disciplinaire ; l'organisation dans l'année.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.25-26[article] Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : penser plutôt que subir les emplois du temps [texte imprimé] / Pierre-Jean Marty, Auteur . - 2011 . - p.25-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.25-26
Mots-clés : rythmes scolaires rythme d'apprentissage Résumé : Compte rendu, en 2011, de l'organisation du temps scolaire dans le collège expérimental Clisthène en France : l'accueil des élèves ; la prise en compte des rythmes d'apprentissage et de fatigue des élèves ; le partage entre temps de cours d'ateliers et d'aide au travail dans la journée ; le rôle du décloisonnement disciplinaire ; l'organisation dans l'année.