BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Waaub |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : en finir avec le taylorisme scolaire / Pierre Waaub in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : en finir avec le taylorisme scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.16-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : rythmes scolaires enseignant du secondaire Résumé : Point, en 2011, sur le modèle taylorien de l'organisation du temps scolaire en France et en Belgique : une mise en concurrence généralisée ; les conséquences pour les élèves en difficulté ; les éléments de taylorisation dans le travail de l'enseignant ; la nécessité d'une nouvelle conception du travail d'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.16-17[article] Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : en finir avec le taylorisme scolaire [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - 2011 . - p.16-17.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.16-17
Mots-clés : rythmes scolaires enseignant du secondaire Résumé : Point, en 2011, sur le modèle taylorien de l'organisation du temps scolaire en France et en Belgique : une mise en concurrence généralisée ; les conséquences pour les élèves en difficulté ; les éléments de taylorisation dans le travail de l'enseignant ; la nécessité d'une nouvelle conception du travail d'enseignant.