[article] Titre : | Nouvel élan | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | François Daveau, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.6-8 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignant-documentaliste éducation à l'information réseau numérique socle commun de connaissances et de compétences | Résumé : | Analyse des récents décrets du ministère de l'Education nationale soulignant la spécificité pédagogique des professeurs documentalistes : les horaires et services professionnels ; la mise en avant de la mission enseignante en théorie, comparée à la pratique sur le terrain ; les enjeux du numérique pour les bibliothèques scolaires, évoqués lors du congrès 2014 de l'IFLA de Lyon ; la formation des élèves, prioritaire selon la FADBEN, face à la vision gestionnaire institutionnelle ; les pistes du nouveau Socle commun. | in Inter CDI (Etampes) > 251 (09/2014) . - p.6-8
[article] Nouvel élan [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - 2014 . - p.6-8. Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 251 (09/2014) . - p.6-8 Mots-clés : | enseignant-documentaliste éducation à l'information réseau numérique socle commun de connaissances et de compétences | Résumé : | Analyse des récents décrets du ministère de l'Education nationale soulignant la spécificité pédagogique des professeurs documentalistes : les horaires et services professionnels ; la mise en avant de la mission enseignante en théorie, comparée à la pratique sur le terrain ; les enjeux du numérique pour les bibliothèques scolaires, évoqués lors du congrès 2014 de l'IFLA de Lyon ; la formation des élèves, prioritaire selon la FADBEN, face à la vision gestionnaire institutionnelle ; les pistes du nouveau Socle commun. |
|