[article] Titre : | Comment faire aimer les maths ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sophie Viguier-Vinson, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.44-45 | Note générale : | Statistiques. | Langues : | Français | Mots-clés : | élève (système éducatif) motivation enseignement des mathématiques | Résumé : | Analyse des stratégies à employer pour favoriser l'apprentissage scolaire des mathématiques : les représentations négatives liées à cette matière en France ; les facteurs cognitifs de l'échec en mathématiques selon Mark Ashcraft, Ian Lyons et Sian Beilock, Olivier Houdé, Stella Baruck ; les remédiations proposées (la contextualisation historique des théories mathématiques, la pédagogie par le jeu, la rencontre avec la recherche). | in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.44-45
[article] Comment faire aimer les maths ? [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2015 . - p.44-45. Statistiques. Langues : Français in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.44-45 Mots-clés : | élève (système éducatif) motivation enseignement des mathématiques | Résumé : | Analyse des stratégies à employer pour favoriser l'apprentissage scolaire des mathématiques : les représentations négatives liées à cette matière en France ; les facteurs cognitifs de l'échec en mathématiques selon Mark Ashcraft, Ian Lyons et Sian Beilock, Olivier Houdé, Stella Baruck ; les remédiations proposées (la contextualisation historique des théories mathématiques, la pédagogie par le jeu, la rencontre avec la recherche). |
|