[article] Titre : | Partie 1 - La culture humaniste en formation : mise en regard et propositions. Les humanités, la culture humaniste et la culture scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nathalie Denizot, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 43-50 | Note générale : | Bibliogr., Notes | Langues : | Français | Mots-clés : | culture humaniste discipline scolaire français : discipline Humanités | Résumé : | L'article se propose de réfléchir aux "humanités" et à "la culture humaniste" à partir du concept de discipline scolaire : puisque les humanités ne sont pas (plus ?) une discipline, quels rapports entretiennent-elles avec la discipline français, qui est en partie leur héritière, mais qui a également contribué à les redéfinir ? Et comment articuler la notion de "culture humaniste" issue du socle commun aux configurations actuelles de la discipline (primaire et secondaire) ? | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3301 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 43 (05/2015) . - p. 43-50
[article] Partie 1 - La culture humaniste en formation : mise en regard et propositions. Les humanités, la culture humaniste et la culture scolaire [texte imprimé] / Nathalie Denizot, Auteur . - 2015 . - p. 43-50. Bibliogr., Notes Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 43 (05/2015) . - p. 43-50 Mots-clés : | culture humaniste discipline scolaire français : discipline Humanités | Résumé : | L'article se propose de réfléchir aux "humanités" et à "la culture humaniste" à partir du concept de discipline scolaire : puisque les humanités ne sont pas (plus ?) une discipline, quels rapports entretiennent-elles avec la discipline français, qui est en partie leur héritière, mais qui a également contribué à les redéfinir ? Et comment articuler la notion de "culture humaniste" issue du socle commun aux configurations actuelles de la discipline (primaire et secondaire) ? | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3301 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|