[article] Titre : | Partie 2 - Didactiques des disciplines et approche professionnelle de la culture humaniste. Images et textes dans les mémoires professionnels du second degré | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle de Peretti, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 53-67 | Note générale : | Bibliogr., Notes | Langues : | Français | Mots-clés : | mémoire professionnel formation à l'enseignement de la littérature didactique de la littérature | Résumé : | Il semble bien difficile aujourd'hui de voir clair dans toute tentative de bilan de la formation dispensée dans les masters MEEF du premier ou du second degré, en ce qui concerne la formation à l'enseignement de la littérature. Tant ce qui peut être potentiellement ferment positif se voit immédiatement dévalué par les conditions catastrophiques de la mise en oeuvre de la mastérisation et tant le recul manque pour apprécier l'impact de tel ou tel nouveau contenu d'enseignement. L'article s'attachera pourtant ici, pour poser quelques jalons et à titre exploratoire, à suivre les effets, dans les recherches en didactique de la littérature durant la première année de réforme. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3312 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 43 (05/2015) . - p. 53-67
[article] Partie 2 - Didactiques des disciplines et approche professionnelle de la culture humaniste. Images et textes dans les mémoires professionnels du second degré [texte imprimé] / Isabelle de Peretti, Auteur . - 2015 . - p. 53-67. Bibliogr., Notes Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 43 (05/2015) . - p. 53-67 Mots-clés : | mémoire professionnel formation à l'enseignement de la littérature didactique de la littérature | Résumé : | Il semble bien difficile aujourd'hui de voir clair dans toute tentative de bilan de la formation dispensée dans les masters MEEF du premier ou du second degré, en ce qui concerne la formation à l'enseignement de la littérature. Tant ce qui peut être potentiellement ferment positif se voit immédiatement dévalué par les conditions catastrophiques de la mise en oeuvre de la mastérisation et tant le recul manque pour apprécier l'impact de tel ou tel nouveau contenu d'enseignement. L'article s'attachera pourtant ici, pour poser quelques jalons et à titre exploratoire, à suivre les effets, dans les recherches en didactique de la littérature durant la première année de réforme. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3312 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|