[article] Titre : | Un jeu de balancier : la définition réglementaire des contenus d’enseignement dans la Hongrie post-communiste | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Ivan Bajomi, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 43-50 | Langues : | Français | Mots-clés : | contenu de l’éducation réforme de l’enseignement système scolaire Hongrie | Résumé : | Après l’émergence en Hongrie, durant les années 1980, d’un discours sur l’autonomie des écoles et des enseignants et l’adoption de mesures en ce sens, une réforme globale de la définition réglementaire des contenus d’enseignement a été mise en place. L’adoption de ce programme national de base, qui élargissait l’autonomie des enseignants, a été l’objet de volte-faces répétées et reste très fortement tributaire des aléas de la politique. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1818 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 032 (04/2003) . - p. 43-50
[article] Un jeu de balancier : la définition réglementaire des contenus d’enseignement dans la Hongrie post-communiste [document électronique] / Ivan Bajomi, Auteur . - 2003 . - p. 43-50. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 032 (04/2003) . - p. 43-50 Mots-clés : | contenu de l’éducation réforme de l’enseignement système scolaire Hongrie | Résumé : | Après l’émergence en Hongrie, durant les années 1980, d’un discours sur l’autonomie des écoles et des enseignants et l’adoption de mesures en ce sens, une réforme globale de la définition réglementaire des contenus d’enseignement a été mise en place. L’adoption de ce programme national de base, qui élargissait l’autonomie des enseignants, a été l’objet de volte-faces répétées et reste très fortement tributaire des aléas de la politique. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1818 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|