[article] Titre : | Un concept évolutif, une actualité en débat : l’éducation artistique en Australie | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Anne Bamford, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 55-67 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation artistique formation des enseignants politique de l’éducation réforme de l’enseignement Australie | Résumé : | L’article présente les caractéristiques de l’éducation artistique en Australie et montre l’impact des principales théories artistiques sur les programmes d’enseignement dans ce pays. Si la place et le rôle de l’enseignement artistique sont reconnus, des problèmes subsistent notamment en matière de formation des enseignants. L’exigence de qualité fait encore trop souvent défaut. En reconnaissant que l’art est un facteur de changement, d’adaptation et d’ouverture, l’Australie, dans un contexte de mondialisation, est confrontée à un défi : repenser l’enseignement artistique au regard des évolutions du monde et des attentes des populations. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1089 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 55-67
[article] Un concept évolutif, une actualité en débat : l’éducation artistique en Australie [document électronique] / Anne Bamford, Auteur . - 2006 . - p. 55-67. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 55-67 Mots-clés : | éducation artistique formation des enseignants politique de l’éducation réforme de l’enseignement Australie | Résumé : | L’article présente les caractéristiques de l’éducation artistique en Australie et montre l’impact des principales théories artistiques sur les programmes d’enseignement dans ce pays. Si la place et le rôle de l’enseignement artistique sont reconnus, des problèmes subsistent notamment en matière de formation des enseignants. L’exigence de qualité fait encore trop souvent défaut. En reconnaissant que l’art est un facteur de changement, d’adaptation et d’ouverture, l’Australie, dans un contexte de mondialisation, est confrontée à un défi : repenser l’enseignement artistique au regard des évolutions du monde et des attentes des populations. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1089 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|