[article] Titre : | Le court métrage en classe de langue : "Bienvenido Míster Mohamed " | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maria-Alice Medioni, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 48-55 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | cinéma immigration court métrage questionnement apprentissage analyse | Résumé : | Le travail sur le cinéma nécessite une préparation réfléchie qui mette en appétit sans pour autant déflorer le film, et ce d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un court métrage dont la forme plus ramassée oblige à une prise de sens rapide. L’article présenté aborde une mise en situation en classe d’espagnol, à propos du court métrage de Ismael Curbelo, Bienvenido Míster Mohamed (2006), mettant en jeu l’imagination, l’anticipation, l’observation et l’analyse, et permettant, par les différentes approches proposées, de s’approprier le sens et le propos du créateur. | in Les langues modernes > 2015-2 (04/2015) . - p. 48-55
[article] Le court métrage en classe de langue : "Bienvenido Míster Mohamed " [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2015 . - p. 48-55. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2015-2 (04/2015) . - p. 48-55 Mots-clés : | cinéma immigration court métrage questionnement apprentissage analyse | Résumé : | Le travail sur le cinéma nécessite une préparation réfléchie qui mette en appétit sans pour autant déflorer le film, et ce d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un court métrage dont la forme plus ramassée oblige à une prise de sens rapide. L’article présenté aborde une mise en situation en classe d’espagnol, à propos du court métrage de Ismael Curbelo, Bienvenido Míster Mohamed (2006), mettant en jeu l’imagination, l’anticipation, l’observation et l’analyse, et permettant, par les différentes approches proposées, de s’approprier le sens et le propos du créateur. |
|