BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lotta De Coster |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment l'enfant apprend le temps / Lotta De Coster in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Comment l'enfant apprend le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Lotta De Coster, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : temps enfance développement de la personnalité psychologie de l'enfant France 2000- Résumé : Le point, en 2005, su l'acquisition de la notion de temps par l'enfant : les éléments constitutifs de la notion temporelle ; le rôle du langage ; que faire en classe en France en 2005 pour que l'enfant construise les notions d'ordre et de durée. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.64-65[article] Comment l'enfant apprend le temps [texte imprimé] / Lotta De Coster, Auteur . - 2005 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.64-65
Mots-clés : temps enfance développement de la personnalité psychologie de l'enfant France 2000- Résumé : Le point, en 2005, su l'acquisition de la notion de temps par l'enfant : les éléments constitutifs de la notion temporelle ; le rôle du langage ; que faire en classe en France en 2005 pour que l'enfant construise les notions d'ordre et de durée. Bibliographie. La durée des jours : quelle compréhension de l'homogénéité chez les enfants de 5 à 9 ans ? Etude développementale exploratoire / Lotta De Coster in Psychologie & Education (Dourdan), 3 (10/2006)
[article]
Titre : La durée des jours : quelle compréhension de l'homogénéité chez les enfants de 5 à 9 ans ? Etude développementale exploratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lotta De Coster, Auteur ; Marie Labelle, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 27-41 : Langues : Français Mots-clés : augmentation phénomène astronomique Résumé : Interview de 120 enfants de 5 à 9 ans pour étudier la construction et la compréhension de la notion de journée chez l'enfant. Intérêt porté à la distinction entre le temps psychologique et le temps conventionnel et à la façon dont les enfants intègrent ce double caractère du temps. Mise en évidence de la nécessité de la prise de conscience de la durée vécue pour que s'opère la différenciation entre le temps objectif et le temps subjectif. C'est le temps social et scolaire avec les repères extérieurs qu'il fournit, qui permet à l'enfant de réaliser que ce dernier s'écoule de façon uniforme malgré la perception subjective qu'il peut en avoir.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 3 (10/2006) . - p. 27-41 :[article] La durée des jours : quelle compréhension de l'homogénéité chez les enfants de 5 à 9 ans ? Etude développementale exploratoire [texte imprimé] / Lotta De Coster, Auteur ; Marie Labelle, Auteur . - 2006 . - p. 27-41 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 3 (10/2006) . - p. 27-41 :
Mots-clés : augmentation phénomène astronomique Résumé : Interview de 120 enfants de 5 à 9 ans pour étudier la construction et la compréhension de la notion de journée chez l'enfant. Intérêt porté à la distinction entre le temps psychologique et le temps conventionnel et à la façon dont les enfants intègrent ce double caractère du temps. Mise en évidence de la nécessité de la prise de conscience de la durée vécue pour que s'opère la différenciation entre le temps objectif et le temps subjectif. C'est le temps social et scolaire avec les repères extérieurs qu'il fournit, qui permet à l'enfant de réaliser que ce dernier s'écoule de façon uniforme malgré la perception subjective qu'il peut en avoir.