[article] Titre : | Acquisition du langage et phonologie : Méthodes, objets, enjeux théoriques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Damien Chabanal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Véronique Quanquin, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.11-239 | Langues : | Français | Mots-clés : | phonologie acquisition de la langue bilinguisme | Note de contenu : | - Comment évaluer la phonologie des enfants bilingues? (S.Ferré et C.dos Santos)/
- Acquisition des liaisons prénominales: complémentarité des approches transversale et longitudinale (C.Dugua et J.P.Chevrot)/
- Acquisition de la variation phonologique et recueil de corpus d'interactions naturelles parents-enfants: nouvelle méthode, nouveaux enjeux (D.Chabanal, L.Liégeois et T.Chanier)/
- Ce que révèle l'ordre d'acquisition des classes naturelles à propos des harmonies consonantiques (N.Yamaguchi, C. dos Santos et S.Kern)/
- Acquisition du schwa en français(suisse): pourquoi une combinaison de méthode est-elle nécessaire pour assurer des données fiables?(H.N.Andreassen)/
- Acquisition des attaques branchantes(complexes) par des enfants bilingues simultanés portugais-français(L.de Almeida, Y.Rose et M.Joao Freitas)/
- Comment comparer les éléments syllabiques et articulatoires des proto-mots et des mots au regard de la théorie de l'optimalité et de la théorie du cadre/contenu?(G.Roux) | En ligne : | http://journals.openedition.org/lidil/3671 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Lidil (Grenoble) > 51 (05/2015) . - p.11-239
[article] Acquisition du langage et phonologie : Méthodes, objets, enjeux théoriques [texte imprimé] / Damien Chabanal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Véronique Quanquin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.11-239. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 51 (05/2015) . - p.11-239 Mots-clés : | phonologie acquisition de la langue bilinguisme | Note de contenu : | - Comment évaluer la phonologie des enfants bilingues? (S.Ferré et C.dos Santos)/
- Acquisition des liaisons prénominales: complémentarité des approches transversale et longitudinale (C.Dugua et J.P.Chevrot)/
- Acquisition de la variation phonologique et recueil de corpus d'interactions naturelles parents-enfants: nouvelle méthode, nouveaux enjeux (D.Chabanal, L.Liégeois et T.Chanier)/
- Ce que révèle l'ordre d'acquisition des classes naturelles à propos des harmonies consonantiques (N.Yamaguchi, C. dos Santos et S.Kern)/
- Acquisition du schwa en français(suisse): pourquoi une combinaison de méthode est-elle nécessaire pour assurer des données fiables?(H.N.Andreassen)/
- Acquisition des attaques branchantes(complexes) par des enfants bilingues simultanés portugais-français(L.de Almeida, Y.Rose et M.Joao Freitas)/
- Comment comparer les éléments syllabiques et articulatoires des proto-mots et des mots au regard de la théorie de l'optimalité et de la théorie du cadre/contenu?(G.Roux) | En ligne : | http://journals.openedition.org/lidil/3671 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
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