[article] Titre : | Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cédric Brudermann, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 56-66 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | plan de formation enseignement supérieur formation de formateurs enseignant LANSAD analyse de la demande institutionnelle anglais langue-culture étrangère | Résumé : | Alors que l’enseignement supérieur évolue dans un contexte qui se caractérise par une massification de son enseignement et que les offres d’emploi visant à recruter des enseignants de langues avec des profils dits "LANSAD" ne cessent de croître, un grand nombre parmi ces postes ne sont pas pourvus, faute d’adéquation entre les profils des candidats et les besoins des institutions (Taillefer, 2008). En vue d’explorer les besoins des institutions du LANSAD et de faire des propositions pour la mise au point de plans de formation susceptibles d’y pourvoir, nous avons mené une étude quantitative prenant appui sur les fiches de recrutement des PRAG/PRCE de langues parues au mouvement 2013. | in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 56-66
[article] Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? [texte imprimé] / Cédric Brudermann, Auteur . - 2015 . - p. 56-66. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 56-66 Mots-clés : | plan de formation enseignement supérieur formation de formateurs enseignant LANSAD analyse de la demande institutionnelle anglais langue-culture étrangère | Résumé : | Alors que l’enseignement supérieur évolue dans un contexte qui se caractérise par une massification de son enseignement et que les offres d’emploi visant à recruter des enseignants de langues avec des profils dits "LANSAD" ne cessent de croître, un grand nombre parmi ces postes ne sont pas pourvus, faute d’adéquation entre les profils des candidats et les besoins des institutions (Taillefer, 2008). En vue d’explorer les besoins des institutions du LANSAD et de faire des propositions pour la mise au point de plans de formation susceptibles d’y pourvoir, nous avons mené une étude quantitative prenant appui sur les fiches de recrutement des PRAG/PRCE de langues parues au mouvement 2013. |
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