[article] Titre : | Postface : Mais qu'est-ce donc qui advient... ou qui nous revient, au travers de la logique des compétences ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Paul Bronckart, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 113-120 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | formation des enseignants enseignement du français compétence | Résumé : | Les objectifs de ce numéro étaient essentiellement, selon ses coordonnateurs, Max Butlen et Joaquim Dolz, de procéder à un examen des conditions d'émergence et de diffusion de la logique des compétences dans le champ éducatif, et de dresser un bilan des effets produits par la généralisation de cette nouvelle approche au plan des modalités d'enseignement du français ainsi qu'à celui des démarches de formation des futurs enseignants. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2015-4-page-113.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Le Français aujourd'hui > 191 (12/2015) . - p. 113-120
[article] Postface : Mais qu'est-ce donc qui advient... ou qui nous revient, au travers de la logique des compétences ? [texte imprimé] / Jean-Paul Bronckart, Auteur . - 2015 . - p. 113-120. Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 191 (12/2015) . - p. 113-120 Mots-clés : | formation des enseignants enseignement du français compétence | Résumé : | Les objectifs de ce numéro étaient essentiellement, selon ses coordonnateurs, Max Butlen et Joaquim Dolz, de procéder à un examen des conditions d'émergence et de diffusion de la logique des compétences dans le champ éducatif, et de dresser un bilan des effets produits par la généralisation de cette nouvelle approche au plan des modalités d'enseignement du français ainsi qu'à celui des démarches de formation des futurs enseignants. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2015-4-page-113.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|