[article] Titre : | Les langues d'enseignement entre politiques officielles et stratégies des acteurs . 1, | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Abdeljalil Akkari, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Daniel Coste, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.53-106 | Langues : | Français | Mots-clés : | acquisition de la langue politique de l'éducation langue de scolarisation politique linguistique | Note de contenu : | -L'école algérienne au prisme des langues de scolarisation (K.Taleb Ibrahimi)
-Pour un ancrage sociologique de l'alphabétisation au Burkina-Faso, Analyse des besoins langagiers des populations burkinabés (A.Maïga, A.Napon et Z.Soré)
-Statuts des langues et éducation de base aux Comores (A.Chauvet)
-Façonner l'écologie des langues dans le domaine de l'éducation, le cas de l'Estonie (M.Ehala)
-Le français, langue de l'école, langue à l'école Sur un consensus encore inentamé en France (G.Vigner)
| En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/4493 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 070 (12/2015) . - p.53-106
[article] Les langues d'enseignement entre politiques officielles et stratégies des acteurs . 1, [texte imprimé] / Abdeljalil Akkari, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Daniel Coste, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.53-106. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 070 (12/2015) . - p.53-106 Mots-clés : | acquisition de la langue politique de l'éducation langue de scolarisation politique linguistique | Note de contenu : | -L'école algérienne au prisme des langues de scolarisation (K.Taleb Ibrahimi)
-Pour un ancrage sociologique de l'alphabétisation au Burkina-Faso, Analyse des besoins langagiers des populations burkinabés (A.Maïga, A.Napon et Z.Soré)
-Statuts des langues et éducation de base aux Comores (A.Chauvet)
-Façonner l'écologie des langues dans le domaine de l'éducation, le cas de l'Estonie (M.Ehala)
-Le français, langue de l'école, langue à l'école Sur un consensus encore inentamé en France (G.Vigner)
| En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/4493 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) |
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