[article] Titre : | Ils pensent donc ils sont | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Chabrun, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 6-56 | Langues : | Français | Mots-clés : | Pédagogie Freinet Formation des enseignants Classe pédagogie active | Note de contenu : | La pédagogie Freinet – une méthode naturelle de construction de la capacité de penser ? /
« Sapere aude » Coopération et réflexivité ou comment la pédagogie Freinet rejoint les Lumières, (S. Connac) / La connaissance de soi à l’école, (B. Choquart) /Une méthode naturelle de philosophie ?, (N. Go) / L’autobiographie à l’école, (N. Vretenar) / Nos classes, un lieu de recherche, (O. Francomme) / Rendre intelligible le patrimoine – tâtonnement expérimental et formation critique en histoire à l’IuFm, (N. Mariotti) / En abyme, (M. Boncourt) / La classe, un lieu de réflexion et de pensée, (J Meslem) / Débat ouvert sur image , Xavier Laurent / Les trois états de l’eau, (M. Quertier) / « Ecritic » – partage d’écrits, de points de vue, de pensées..., (J-C Huver) / Les ateliers de réflexion collective , (D. Gostain) / Regards croisés, (S Albert), . / Apprentie sage , (P. Borsi) / Les p’tits déj’ philo , L’équipe enseignante de l’école Yann Arthus Bertrand / Peut-on réfléchir en classe ? , (H Duvialard) | in Nouvel éducateur > 207 (04/2012) . - p. 6-56
[article] Ils pensent donc ils sont [texte imprimé] / Catherine Chabrun, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - p. 6-56. Langues : Français in Nouvel éducateur > 207 (04/2012) . - p. 6-56 Mots-clés : | Pédagogie Freinet Formation des enseignants Classe pédagogie active | Note de contenu : | La pédagogie Freinet – une méthode naturelle de construction de la capacité de penser ? /
« Sapere aude » Coopération et réflexivité ou comment la pédagogie Freinet rejoint les Lumières, (S. Connac) / La connaissance de soi à l’école, (B. Choquart) /Une méthode naturelle de philosophie ?, (N. Go) / L’autobiographie à l’école, (N. Vretenar) / Nos classes, un lieu de recherche, (O. Francomme) / Rendre intelligible le patrimoine – tâtonnement expérimental et formation critique en histoire à l’IuFm, (N. Mariotti) / En abyme, (M. Boncourt) / La classe, un lieu de réflexion et de pensée, (J Meslem) / Débat ouvert sur image , Xavier Laurent / Les trois états de l’eau, (M. Quertier) / « Ecritic » – partage d’écrits, de points de vue, de pensées..., (J-C Huver) / Les ateliers de réflexion collective , (D. Gostain) / Regards croisés, (S Albert), . / Apprentie sage , (P. Borsi) / Les p’tits déj’ philo , L’équipe enseignante de l’école Yann Arthus Bertrand / Peut-on réfléchir en classe ? , (H Duvialard) |
|