[article] Titre : | Les déterminants de l’activité didactique du professeur débutant en éducation physique et sportive | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Fabienne Brière-Guenoun, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 42-57 | Langues : | Français | Mots-clés : | activité didactique activité physique | Résumé : | Description et compréhension des façons dont deux enseignants stagiaires d’éducation physique et sportive conduisent l’avancée des savoirs dans la classe afin de saisir les déterminants de leur activité didactique. En référence aux études de l’action conjointe en didactique, l’épistémologie pratique des deux enseignants stagiaires relève d’une imbrication singulière et évolutive de théories sur l’enseignement, sur l’activité physique enseignée, sur l’apprentissage et de référents personnels. Elle s’enracine dans un double rapport à la formation initiale et aux prescriptions officielles, et se reconfigure sous l’influence de déterminants contextuels qui orientent finalement la construction de leur rapport au métier. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/9935 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 9 (11/2016) . - p. 42-57
[article] Les déterminants de l’activité didactique du professeur débutant en éducation physique et sportive [document électronique] / Fabienne Brière-Guenoun, Auteur . - 2016 . - p. 42-57. Langues : Français in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 9 (11/2016) . - p. 42-57 Mots-clés : | activité didactique activité physique | Résumé : | Description et compréhension des façons dont deux enseignants stagiaires d’éducation physique et sportive conduisent l’avancée des savoirs dans la classe afin de saisir les déterminants de leur activité didactique. En référence aux études de l’action conjointe en didactique, l’épistémologie pratique des deux enseignants stagiaires relève d’une imbrication singulière et évolutive de théories sur l’enseignement, sur l’activité physique enseignée, sur l’apprentissage et de référents personnels. Elle s’enracine dans un double rapport à la formation initiale et aux prescriptions officielles, et se reconfigure sous l’influence de déterminants contextuels qui orientent finalement la construction de leur rapport au métier. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/9935 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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