BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Equipe EPS du Pas-de-Calais |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construire l'équilibre renversé / Equipe EPS du Pas-de-Calais in EPS1, 136 (01/2008)
[article]
Titre : Construire l'équilibre renversé Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS du Pas-de-Calais, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation corporelle gymnastique sportive France 2000- Résumé : Proposition d'activités pédagogiques, en 2008, pour le cycle 2 mettant en jeu des compétences spécifiques (concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et/ou expressive) à travers des activités gymniques.
in EPS1 > 136 (01/2008) . - p.21-22[article] Construire l'équilibre renversé [texte imprimé] / Equipe EPS du Pas-de-Calais, Auteur . - 2008 . - p.21-22.
Langues : Français
in EPS1 > 136 (01/2008) . - p.21-22
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation corporelle gymnastique sportive France 2000- Résumé : Proposition d'activités pédagogiques, en 2008, pour le cycle 2 mettant en jeu des compétences spécifiques (concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et/ou expressive) à travers des activités gymniques. La course en maternelle / Equipe EPS du Pas-de-Calais in EPS1, 124 (09/2005)
[article]
Titre : La course en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS du Pas-de-Calais, Auteur ; Christophe Cortyl, Auteur ; Philippe Kapusta, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course : athlétisme Résumé : Présentation, en 2005, d'une démarche, expérimentée par des enseignants dans le cadre d'une recherche-action et adaptée aux élèves du cycle 1 pour progresser dans les activités de course.
in EPS1 > 124 (09/2005) . - p.29-30[article] La course en maternelle [texte imprimé] / Equipe EPS du Pas-de-Calais, Auteur ; Christophe Cortyl, Auteur ; Philippe Kapusta, Auteur . - 2005 . - p.29-30.
Langues : Français
in EPS1 > 124 (09/2005) . - p.29-30
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course : athlétisme Résumé : Présentation, en 2005, d'une démarche, expérimentée par des enseignants dans le cadre d'une recherche-action et adaptée aux élèves du cycle 1 pour progresser dans les activités de course. Au royaume de la course / Equipe EPS du Pas-de-Calais in EPS1, 124 (09/2005)
[article]
Titre : Au royaume de la course Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS du Pas-de-Calais, Auteur ; Christophe Cortyl, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Kapusta, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course : athlétisme Résumé : Activités athlétiques au cycle 1 : module d'apprentissage pour adapter son allure de course aux contraintes de l'environnement. Compétences spécifiques : réaliser une action qu'on peut mesurer. Compétences transversales : identifier et apprécier les effets de l'activité. Bibliographie.
in EPS1 > 124 (09/2005) . - p.15-16[article] Au royaume de la course [texte imprimé] / Equipe EPS du Pas-de-Calais, Auteur ; Christophe Cortyl, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Kapusta, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 124 (09/2005) . - p.15-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course : athlétisme Résumé : Activités athlétiques au cycle 1 : module d'apprentissage pour adapter son allure de course aux contraintes de l'environnement. Compétences spécifiques : réaliser une action qu'on peut mesurer. Compétences transversales : identifier et apprécier les effets de l'activité. Bibliographie.