[article] Titre : | Éditorial | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Usclat, Pierre, Auteur ; Renaud Hetier, Auteur ; Roger Monjo, Auteur | Année de publication : | 2016 | Langues : | Français | Mots-clés : | care bienveillance sciences de l'éducation | Résumé : | La notion de care est en train de prendre une certaine place en philosophie, mais aussi dans les sciences humaines et sociales, et au-delà, dans les pratiques de soin. En France, c’est pourtant timidement qu’il fait son entrée dans le champ de l’éducation. En effet sa jeune histoire dans ce cadre a vu se tenir, pour l’instant, un premier symposium à Lyon, qui a permis de réunir une petite équipe de chercheurs autour des trois coordinateurs de ce numéro, puis un colloque en mars 2015 à Saint-Étienne, sous la houlette de Marc Derick et Philippe Foray. Et suite à ce colloque un ouvrage collectif se dessine et doit voir le jour. | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/1485 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 40 (02/2016)
[article] Éditorial [document électronique] / Usclat, Pierre, Auteur ; Renaud Hetier, Auteur ; Roger Monjo, Auteur . - 2016. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 40 (02/2016) Mots-clés : | care bienveillance sciences de l'éducation | Résumé : | La notion de care est en train de prendre une certaine place en philosophie, mais aussi dans les sciences humaines et sociales, et au-delà, dans les pratiques de soin. En France, c’est pourtant timidement qu’il fait son entrée dans le champ de l’éducation. En effet sa jeune histoire dans ce cadre a vu se tenir, pour l’instant, un premier symposium à Lyon, qui a permis de réunir une petite équipe de chercheurs autour des trois coordinateurs de ce numéro, puis un colloque en mars 2015 à Saint-Étienne, sous la houlette de Marc Derick et Philippe Foray. Et suite à ce colloque un ouvrage collectif se dessine et doit voir le jour. | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/1485 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|