[article] Titre : | Pour une éducation langagière cohérente de l’école au collège | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Martine Kervran, Auteur ; Nathalie Jeudy-Karakoç | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 28-33 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | continuité école-collège capacité métalangagière compétence plurilingue | Résumé : | En appui sur quelques exemples de pratiques observées lors de recherches menées dans des classes du Finistère, cette contribution vise à proposer quelques éléments en faveur d’une continuité fondée sur une démarche plurilingue. Les croisements et comparaisons inter-langues sont susceptibles de constituer une trame pour une éducation langagière intégrée tout au long de la scolarité. | in Les langues modernes > 2017-02 (04/2017) . - p. 28-33
[article] Pour une éducation langagière cohérente de l’école au collège [texte imprimé] / Martine Kervran, Auteur ; Nathalie Jeudy-Karakoç . - 2017 . - p. 28-33. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2017-02 (04/2017) . - p. 28-33 Mots-clés : | continuité école-collège capacité métalangagière compétence plurilingue | Résumé : | En appui sur quelques exemples de pratiques observées lors de recherches menées dans des classes du Finistère, cette contribution vise à proposer quelques éléments en faveur d’une continuité fondée sur une démarche plurilingue. Les croisements et comparaisons inter-langues sont susceptibles de constituer une trame pour une éducation langagière intégrée tout au long de la scolarité. |
|