[article] Titre : | Que retenir d’une séance ratée ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alexandra Rayzal, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 22-24 | Note générale : | Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier | Langues : | Français | Mots-clés : | outil numérique TNI (Tableau numérique interactif) | Résumé : | Le contexte : une classe de 6e d’un collège populaire parisien, vingt-cinq élèves, une salle de classe banale équipée d’un TNI (tableau numérique interactif), une professeure remplaçante dont le remplacement touche à sa fin. Nous sommes en décembre, et pour ces séances de l’après-midi, la classe est souvent agitée et peu réceptive. Le numérique peut-il venir au secours des apprentissages ? | in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 40 (06/2015) . - p. 22-24
[article] Que retenir d’une séance ratée ? [texte imprimé] / Alexandra Rayzal, Auteur . - 2015 . - p. 22-24. Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 40 (06/2015) . - p. 22-24 Mots-clés : | outil numérique TNI (Tableau numérique interactif) | Résumé : | Le contexte : une classe de 6e d’un collège populaire parisien, vingt-cinq élèves, une salle de classe banale équipée d’un TNI (tableau numérique interactif), une professeure remplaçante dont le remplacement touche à sa fin. Nous sommes en décembre, et pour ces séances de l’après-midi, la classe est souvent agitée et peu réceptive. Le numérique peut-il venir au secours des apprentissages ? |
|