[article] Titre : | Expérimenter l'espace PS-MS 1/3 : Expérimenter avec son corps | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne Rossard, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 66-70 | Langues : | Français | Mots-clés : | perception de l'espace déplacement situation vécue représentation interne représentation externe expérience motrice | Résumé : | Comme le préconise le programme de 2015, les élèves vont ici "faire l'expérience de l'espace". Ce travail va s'articuler autour de 3 axes progressifs : 1) la mise en situation des élèves, leur corps étant engagé dans sa globalité ; 2) la manipulation de figurines pour reproduire et décrire les situations vécues en classe ou en salle de motricité ; 3) le collage de gommettes en se repérant sur l'espace d'une feuille. À l'occasion de situations quotidiennes ( se ranger pour se déplacer dans l'école ou lors de sorties scolaires, faire la ronde dans le cadre de jeux dansés ou collectifs), quelques notions spatiales vont être travaillées qui mèneront à un apprentissage plus précis et structuré. | in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 66-70
[article] Expérimenter l'espace PS-MS 1/3 : Expérimenter avec son corps [texte imprimé] / Anne Rossard, Auteur . - 2018 . - p. 66-70. Langues : Français in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 66-70 Mots-clés : | perception de l'espace déplacement situation vécue représentation interne représentation externe expérience motrice | Résumé : | Comme le préconise le programme de 2015, les élèves vont ici "faire l'expérience de l'espace". Ce travail va s'articuler autour de 3 axes progressifs : 1) la mise en situation des élèves, leur corps étant engagé dans sa globalité ; 2) la manipulation de figurines pour reproduire et décrire les situations vécues en classe ou en salle de motricité ; 3) le collage de gommettes en se repérant sur l'espace d'une feuille. À l'occasion de situations quotidiennes ( se ranger pour se déplacer dans l'école ou lors de sorties scolaires, faire la ronde dans le cadre de jeux dansés ou collectifs), quelques notions spatiales vont être travaillées qui mèneront à un apprentissage plus précis et structuré. |
|