BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
39 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'déplacement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 86-88 Langues : Français Mots-clés : danse expression corporelle déplacement plume reproduction d'actions Résumé : A l'école maternelle, "l'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant. [...] Elles permettent de se situer dans l'espace". (Extrait du BO du 19/06/2008). Au fil des séances de ce module de danse, les élèves exploreront des mouvements et des enchaînements de mouvements, guidés ou non, avec ou sans musique. Ils passeront de l'imitation à la création. Dans cette première fiche, à l'aide d'un objet (ici, la plume), les élèves vont être amenés à se déplacer dans un espace large, à réaliser des mouvements en suivant des consignes et à mimer des émotions.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 86-88[article] Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 86-88.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 86-88
Mots-clés : danse expression corporelle déplacement plume reproduction d'actions Résumé : A l'école maternelle, "l'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant. [...] Elles permettent de se situer dans l'espace". (Extrait du BO du 19/06/2008). Au fil des séances de ce module de danse, les élèves exploreront des mouvements et des enchaînements de mouvements, guidés ou non, avec ou sans musique. Ils passeront de l'imitation à la création. Dans cette première fiche, à l'aide d'un objet (ici, la plume), les élèves vont être amenés à se déplacer dans un espace large, à réaliser des mouvements en suivant des consignes et à mimer des émotions. Activités de danse PS 4/6 : Musique et foulards / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 4/6 : Musique et foulards Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 93-94 Langues : Français Mots-clés : danse expression corporelle façon de danser suivre la musique déplacement geste émotion foulard Résumé : Dans cette nouvelle situation de danse avec foulard, il s'agit d'amener les élèves à enrichir leurs réponses motrices. L'utilisation d'un foulard permet d'augmenter naturellement l'amplitude des gestes. Cette séance vise également à associer la danse à l'expression des émotions induites par la musique (pour cela, un travail d'écoute musicale doit être réalisé en amont).
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 93-94[article] Activités de danse PS 4/6 : Musique et foulards [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 93-94.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 93-94
Mots-clés : danse expression corporelle façon de danser suivre la musique déplacement geste émotion foulard Résumé : Dans cette nouvelle situation de danse avec foulard, il s'agit d'amener les élèves à enrichir leurs réponses motrices. L'utilisation d'un foulard permet d'augmenter naturellement l'amplitude des gestes. Cette séance vise également à associer la danse à l'expression des émotions induites par la musique (pour cela, un travail d'écoute musicale doit être réalisé en amont). Activités de danse PS 6/6 : Situation finale : danser et observer / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 6/6 : Situation finale : danser et observer Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 97-98 Langues : Français Mots-clés : danse musique observation écoute émotion changement de musique déplacement Résumé : Cette séance, qui réinvestit l'ensemble des acquisitions précédentes, sert de support à l'évaluation finale. La classe est partagée en 2 groupes : observateurs et danseurs. Le support audio est un montage qui fait se succéder différents extraits de musiques préalablement écoutées en classe. A chaque changement de musique, les enfants doivent changer de façon de danser.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 97-98[article] Activités de danse PS 6/6 : Situation finale : danser et observer [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 97-98.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 97-98
Mots-clés : danse musique observation écoute émotion changement de musique déplacement Résumé : Cette séance, qui réinvestit l'ensemble des acquisitions précédentes, sert de support à l'évaluation finale. La classe est partagée en 2 groupes : observateurs et danseurs. Le support audio est un montage qui fait se succéder différents extraits de musiques préalablement écoutées en classe. A chaque changement de musique, les enfants doivent changer de façon de danser. Activités géométriques MS-GS 5/5 : Reproduire une figure sur quadrillage / Isabelle Rigal in La Classe maternelle (Revigny), 247 (03/2016)
[article]
Titre : Activités géométriques MS-GS 5/5 : Reproduire une figure sur quadrillage Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rigal, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 101-104 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement jeu mathématique reprodution forme géométrique quadrillage se repérer dans l'espace de la feuille déplacement Résumé : Les connaissances sur les formes géométriques seront ici réinvesties dans des situations de déplacement dans l'espace sur quadrillage.
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 101-104[article] Activités géométriques MS-GS 5/5 : Reproduire une figure sur quadrillage [texte imprimé] / Isabelle Rigal, Auteur . - 2016 . - p. 101-104.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 101-104
Mots-clés : séquence d'enseignement jeu mathématique reprodution forme géométrique quadrillage se repérer dans l'espace de la feuille déplacement Résumé : Les connaissances sur les formes géométriques seront ici réinvesties dans des situations de déplacement dans l'espace sur quadrillage. Activités d'orientation MS 3/5 : Le loto / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
[article]
Titre : Activités d'orientation MS 3/5 : Le loto Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 91-92 Langues : Français Mots-clés : se repérer dans l'espace déplacement travail en binôme Résumé : Pour remplir convenablement leur planche de loto, les élèves devront identifier et rejoindre différents points remarquables de l'école.
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 91-92[article] Activités d'orientation MS 3/5 : Le loto [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 91-92.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 91-92
Mots-clés : se repérer dans l'espace déplacement travail en binôme Résumé : Pour remplir convenablement leur planche de loto, les élèves devront identifier et rejoindre différents points remarquables de l'école. Activités d'orientation MS 5/5 : La carte aux trésors / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
PermalinkPermalinkAménagements flexibles et coopération entre élèves / Sylvain Connac in Didactique, Vol. 3 N° 1 (03/2022)
PermalinkAteliers langage : le loup 5/7 : Comptines 10 à 12 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
PermalinkLe badminton à l'AS / Sylvaine Duboz in Contre Pied (Paris), HS 8 (01/2014)
Permalink