BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
195 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'danse'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activité artistique : danse, écoute et chante / Françoise Pasquier in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015)
[article]
Titre : Activité artistique : danse, écoute et chante Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Pasquier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.50-51 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : éducation musicale danse Résumé : Présentation d'activités basées sur l'écoute musicale à l'école maternelle : danse, chant et éducation musicale. Encadré : adapter les supports musicaux.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015) . - p.50-51[article] Activité artistique : danse, écoute et chante [texte imprimé] / Françoise Pasquier, Auteur . - 2015 . - p.50-51.
Webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015) . - p.50-51
Mots-clés : éducation musicale danse Résumé : Présentation d'activités basées sur l'écoute musicale à l'école maternelle : danse, chant et éducation musicale. Encadré : adapter les supports musicaux. Activité d'expression : danse, littérature et maîtrise de la langue / Equipe de circonscription de Florac in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015)
[article]
Titre : Activité d'expression : danse, littérature et maîtrise de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe de circonscription de Florac, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.52-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation langage danse Résumé : Présentation d'un dispositif de formation continue des enseignants du premier degré à Florac (48), sur le thème de la maîtrise de la langue et de la danse : progression et démarche artistique, de l'étude de l'oeuvre littéraire à la création chorégraphique. Encadré : une mise en situation en formation continue, autour des sens, à partir des albums "Siestes" et "Patate".
in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015) . - p.52-53[article] Activité d'expression : danse, littérature et maîtrise de la langue [texte imprimé] / Equipe de circonscription de Florac, Auteur . - 2015 . - p.52-53.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015) . - p.52-53
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation langage danse Résumé : Présentation d'un dispositif de formation continue des enseignants du premier degré à Florac (48), sur le thème de la maîtrise de la langue et de la danse : progression et démarche artistique, de l'étude de l'oeuvre littéraire à la création chorégraphique. Encadré : une mise en situation en formation continue, autour des sens, à partir des albums "Siestes" et "Patate". L'activité physique au Cycle 2 5/5 : Danse / Actibloom in La Classe (Révigny), 336 (02/2023)
[article]
Titre : L'activité physique au Cycle 2 5/5 : Danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Actibloom, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 95-97 Langues : Français Mots-clés : enseignement EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Par le mouvement, il s'agit de faire vivre aux élèves des sensations nouvelles pour ouvrir leur perception. Ils apprendront ainsi à se centrer sur eux-mêmes et à mieux se connaître corporellement. Dans cette approche sensible, le contact avec l'autre constitue un point d'appui.
in La Classe (Révigny) > 336 (02/2023) . - p. 95-97[article] L'activité physique au Cycle 2 5/5 : Danse [texte imprimé] / Actibloom, Auteur . - 2023 . - p. 95-97.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 336 (02/2023) . - p. 95-97
Mots-clés : enseignement EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Par le mouvement, il s'agit de faire vivre aux élèves des sensations nouvelles pour ouvrir leur perception. Ils apprendront ainsi à se centrer sur eux-mêmes et à mieux se connaître corporellement. Dans cette approche sensible, le contact avec l'autre constitue un point d'appui. Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 86-88 Langues : Français Mots-clés : danse expression corporelle déplacement plume reproduction d'actions Résumé : A l'école maternelle, "l'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant. [...] Elles permettent de se situer dans l'espace". (Extrait du BO du 19/06/2008). Au fil des séances de ce module de danse, les élèves exploreront des mouvements et des enchaînements de mouvements, guidés ou non, avec ou sans musique. Ils passeront de l'imitation à la création. Dans cette première fiche, à l'aide d'un objet (ici, la plume), les élèves vont être amenés à se déplacer dans un espace large, à réaliser des mouvements en suivant des consignes et à mimer des émotions.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 86-88[article] Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 86-88.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 86-88
Mots-clés : danse expression corporelle déplacement plume reproduction d'actions Résumé : A l'école maternelle, "l'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant. [...] Elles permettent de se situer dans l'espace". (Extrait du BO du 19/06/2008). Au fil des séances de ce module de danse, les élèves exploreront des mouvements et des enchaînements de mouvements, guidés ou non, avec ou sans musique. Ils passeront de l'imitation à la création. Dans cette première fiche, à l'aide d'un objet (ici, la plume), les élèves vont être amenés à se déplacer dans un espace large, à réaliser des mouvements en suivant des consignes et à mimer des émotions. Activités de danse PS 2/6 : Situation initiale "Stoppe et danse" / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 2/6 : Situation initiale "Stoppe et danse" Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 89-90 Langues : Français Mots-clés : danse expression corporelle imitation mouvement simple association écoute-mouvement Résumé : Cette séance est une situation de danse sur une musique et dans engin. Il s'agit d'amener les élèves à associer leur déplacement et les mouvements de leur corps à une musique : danser sur la musique, cesser lorsque celle-ci s'arrête. Cette situation sert également de situation initiale de référence.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 89-90[article] Activités de danse PS 2/6 : Situation initiale "Stoppe et danse" [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 89-90.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 89-90
Mots-clés : danse expression corporelle imitation mouvement simple association écoute-mouvement Résumé : Cette séance est une situation de danse sur une musique et dans engin. Il s'agit d'amener les élèves à associer leur déplacement et les mouvements de leur corps à une musique : danser sur la musique, cesser lorsque celle-ci s'arrête. Cette situation sert également de situation initiale de référence. Activités de danse PS 3/6 : Danser au sol et debout / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
PermalinkActivités de danse PS 4/6 : Musique et foulards / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
PermalinkActivités de danse PS 6/6 : Situation finale : danser et observer / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
PermalinkAnalyse des dynamiques topogénétiques en Clis : de la peur de l’échec à la dévolution avortée / Alexandra Arnaud-Bestieu in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 64 (01/2014)
PermalinkApprendre en dansant / Gisèle Mansaud in EPS1, 105 (11/2001)
Permalink