[article] Titre : | Introduction | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Sigolène Couchot-Schiex, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 6-7 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement genre | Résumé : | Les six textes qui composent le dossier Stéréotypes et représentations dans les pratiques enseignantes et culturelles en milieu scolaire coordonné par Sigolène Couchot-Schiex, relèvent du champ des sciences de l’éducation et sont issus de communications réalisées dans le cadre du colloque thématique de l'AECSE « Genre dans les sphères de l’éducation, de la formation et du travail ». Ils interrogent ou articulent les conceptions et réflexions des élèves et des enseignant·es, la mise en scène et la construction des savoirs scolaires in situ, dans l’expérience de la classe soumise aux jeux et enjeux des acteurs et des actrices dans leurs positions sociales et scolaires ; montrent le façonnage du jugement professoral soumis à l’influence des représentations de genre. | En ligne : | https://journals.openedition.org/gef/602 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue GEF > N° 1 (12/2017) . - p. 6-7
[article] Introduction [document électronique] / Sigolène Couchot-Schiex, Auteur . - 2017 . - p. 6-7. Langues : Français in Revue GEF > N° 1 (12/2017) . - p. 6-7 Mots-clés : | enseignement genre | Résumé : | Les six textes qui composent le dossier Stéréotypes et représentations dans les pratiques enseignantes et culturelles en milieu scolaire coordonné par Sigolène Couchot-Schiex, relèvent du champ des sciences de l’éducation et sont issus de communications réalisées dans le cadre du colloque thématique de l'AECSE « Genre dans les sphères de l’éducation, de la formation et du travail ». Ils interrogent ou articulent les conceptions et réflexions des élèves et des enseignant·es, la mise en scène et la construction des savoirs scolaires in situ, dans l’expérience de la classe soumise aux jeux et enjeux des acteurs et des actrices dans leurs positions sociales et scolaires ; montrent le façonnage du jugement professoral soumis à l’influence des représentations de genre. | En ligne : | https://journals.openedition.org/gef/602 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|