[article] Titre : | Ateliers pour les difficultés de lecture (6e-3e) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.48-55 | Note générale : | Webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | lecture | Résumé : | Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante pour les aider dans leur maîtrise de la lecture : améliorer la fluidité de lecture, se "faire un film" à la lecture en s'appuyant sur l'explicite et en faisant les inférences nécessaires, développer des stratégies de compréhension pour aborder des textes difficiles. | in NRP. Lettres collège > 656 (01/2018) . - p.48-55
[article] Ateliers pour les difficultés de lecture (6e-3e) [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2018 . - p.48-55. Webographie. Langues : Français in NRP. Lettres collège > 656 (01/2018) . - p.48-55 Mots-clés : | lecture | Résumé : | Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante pour les aider dans leur maîtrise de la lecture : améliorer la fluidité de lecture, se "faire un film" à la lecture en s'appuyant sur l'explicite et en faisant les inférences nécessaires, développer des stratégies de compréhension pour aborder des textes difficiles. |
|