[article] Titre : | Face aux défis de l’institution scolaire, l’école augmentée par le numérique | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Serge Tisseron, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 108-115 | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage savoir identité sociabilité empathie citoyenneté | Résumé : | Le numérique bouleverse tous les domaines, avec des conséquences considérables sur l’état d’esprit des élèves. Les différents domaines concernés impliquent la relation aux savoirs, aux apprentissages, à l’identité et aux formes de la sociabilité. Répondre à ce défi n’est pas seulement nécessaire pour permettre aux élèves de retrouver le goût de l’école. C’est aussi la condition indispensable à la formation d’une citoyenneté active qui utilise le numérique dans le projet de connaître et de comprendre l’autre dans sa différence, et qui garantisse un fonctionnement démocratique durable de la société. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2017-3-page-108.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfances et psy > 75 (11/2017) . - p. 108-115
[article] Face aux défis de l’institution scolaire, l’école augmentée par le numérique [document électronique] / Serge Tisseron, Auteur . - 2017 . - p. 108-115. Langues : Français in Enfances et psy > 75 (11/2017) . - p. 108-115 Mots-clés : | apprentissage savoir identité sociabilité empathie citoyenneté | Résumé : | Le numérique bouleverse tous les domaines, avec des conséquences considérables sur l’état d’esprit des élèves. Les différents domaines concernés impliquent la relation aux savoirs, aux apprentissages, à l’identité et aux formes de la sociabilité. Répondre à ce défi n’est pas seulement nécessaire pour permettre aux élèves de retrouver le goût de l’école. C’est aussi la condition indispensable à la formation d’une citoyenneté active qui utilise le numérique dans le projet de connaître et de comprendre l’autre dans sa différence, et qui garantisse un fonctionnement démocratique durable de la société. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2017-3-page-108.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|