[article] Titre : | Approcher le genre "agir superviseur" : quand des superviseurs expliquent ce qu’ils font pour accompagner leurs stagiaires | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Stéphane Colognesi, Auteur ; Geoffrey Lenoir, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 27-46 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | accompagnement stagiaire superviseur stage agir professionnel | Résumé : | La visée de cette contribution est d’identifier les gestes que réalisent les superviseurs lorsqu’ils accompagnent un étudiant en stage, tant dans l’avant, le pendant que l’après stage. Sur la base du constat que les pratiques de supervisions sont peu connues, notre projet est d’amener à mieux comprendre la façon dont les superviseurs encadrent les étudiants. Notre recherche nous a conduits à une première modélisation des gestes posés par ces acteurs dès lors qu’ils accompagnent un stagiaire. | En ligne : | http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/155/85 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in e-JIREF > Vol. 4 N° 2 (11/2018) . - p. 27-46
[article] Approcher le genre "agir superviseur" : quand des superviseurs expliquent ce qu’ils font pour accompagner leurs stagiaires [document électronique] / Stéphane Colognesi, Auteur ; Geoffrey Lenoir, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - 2018 . - p. 27-46. Bibliogr. Langues : Français in e-JIREF > Vol. 4 N° 2 (11/2018) . - p. 27-46 Mots-clés : | accompagnement stagiaire superviseur stage agir professionnel | Résumé : | La visée de cette contribution est d’identifier les gestes que réalisent les superviseurs lorsqu’ils accompagnent un étudiant en stage, tant dans l’avant, le pendant que l’après stage. Sur la base du constat que les pratiques de supervisions sont peu connues, notre projet est d’amener à mieux comprendre la façon dont les superviseurs encadrent les étudiants. Notre recherche nous a conduits à une première modélisation des gestes posés par ces acteurs dès lors qu’ils accompagnent un stagiaire. | En ligne : | http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/155/85 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|