[article] Titre : | Milieu social et réussite scolaire : quelles corrélations ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claire Pontais, Intervieweur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 42-44 | Langues : | Français | Mots-clés : | échec scolaire inégalité sociale enseignant geste professionnel | Résumé : | Patrick Picard, responsable du Centre Alain Savary (éducation prioritaire - Institut français d'éducation (IFÉ) jusqu'en 2018, est un passeur-médiateur entre recherches et pratiques professionnelles. En s'attaquant à l'idée reçue, selon laquelle "les enfants de pauvres ne réussissent pas à l'école parce qu'ils ne travaillent pas assez", il met en évidence les corrélations entre les problèmes des élèves et les problèmes des enseignant-e-s. Il apporte un éclairage sur les responsabilités de l'École dans lutte contre les inégalités. | in Contre Pied (Paris) > HS 23 (02/2019) . - p. 42-44
[article] Milieu social et réussite scolaire : quelles corrélations ? [texte imprimé] / Claire Pontais, Intervieweur . - 2019 . - p. 42-44. Langues : Français in Contre Pied (Paris) > HS 23 (02/2019) . - p. 42-44 Mots-clés : | échec scolaire inégalité sociale enseignant geste professionnel | Résumé : | Patrick Picard, responsable du Centre Alain Savary (éducation prioritaire - Institut français d'éducation (IFÉ) jusqu'en 2018, est un passeur-médiateur entre recherches et pratiques professionnelles. En s'attaquant à l'idée reçue, selon laquelle "les enfants de pauvres ne réussissent pas à l'école parce qu'ils ne travaillent pas assez", il met en évidence les corrélations entre les problèmes des élèves et les problèmes des enseignant-e-s. Il apporte un éclairage sur les responsabilités de l'École dans lutte contre les inégalités. |
|