BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
196 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'échec scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La 2de prépa... / Isabelle Collin in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (11/2003)
[article]
Titre : La 2de prépa... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.60-62 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire classe de 3e France 2000- Résumé : L'exemple d'une classe à projet spécifique, de type "passerelle" entre le collège et le lycée, en France, en 2003 : alternative au redoublement de la classe de 3e pour des élèves en difficulté.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.60-62[article] La 2de prépa... [texte imprimé] / Isabelle Collin, Auteur . - 2003 . - p.60-62.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.60-62
Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire classe de 3e France 2000- Résumé : L'exemple d'une classe à projet spécifique, de type "passerelle" entre le collège et le lycée, en France, en 2003 : alternative au redoublement de la classe de 3e pour des élèves en difficulté. Des activités productrices de socialisation in Dialogue, 157 (07/2015)
[article]
Titre : Des activités productrices de socialisation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.45-59 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture socialisation échec scolaire motivation méthode expérimentale Note de contenu : - Apprendre à tracer des lettres, un acte moteur ou culturel?(Marie-Thérèse Zerbato-Poudou)/
- En SEGPA, apprendre pour socialiser(Emmanuelle Hamez)/
- Structure et engrenages (Jacqueline Bonnard et Damien Sage)/
- Le jeu du loup en petite section (Claire Pontais)
in Dialogue > 157 (07/2015) . - p.45-59[article] Des activités productrices de socialisation [texte imprimé] . - 2015 . - p.45-59.
Langues : Français
in Dialogue > 157 (07/2015) . - p.45-59
Mots-clés : apprentissage de l'écriture socialisation échec scolaire motivation méthode expérimentale Note de contenu : - Apprendre à tracer des lettres, un acte moteur ou culturel?(Marie-Thérèse Zerbato-Poudou)/
- En SEGPA, apprendre pour socialiser(Emmanuelle Hamez)/
- Structure et engrenages (Jacqueline Bonnard et Damien Sage)/
- Le jeu du loup en petite section (Claire Pontais)L'adoption et le refus du savoir / Cécile Delannoy in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (03/2004)
[article]
Titre : L'adoption et le refus du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.66-68 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire adoption d'enfant France 2000- Résumé : Les raisons pour lesquelles un enfant rencontre des difficultés à l'école, en France, en 2004 : les refus scolaires chez les enfants adoptés ; l'angoisse du savoir ; l'estime de soi et la confiance faite à autrui ; le manque et l'amour. Webographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (03/2004) . - p.66-68[article] L'adoption et le refus du savoir [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur . - 2004 . - p.66-68.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (03/2004) . - p.66-68
Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire adoption d'enfant France 2000- Résumé : Les raisons pour lesquelles un enfant rencontre des difficultés à l'école, en France, en 2004 : les refus scolaires chez les enfants adoptés ; l'angoisse du savoir ; l'estime de soi et la confiance faite à autrui ; le manque et l'amour. Webographie. Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? / Jean-Michel Faivre in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 41 (11/2015)
[article]
Titre : Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Faivre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 32-34 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : relation parent-école aspect social pénalisation échec scolaire Résumé : Les ruptures scolaires de certains collégiens sont-elles à imputer à des déficiences familiales ? C’est ce que suppose la mise en place annoncée des "contrats de responsabilité parentale". Pénaliser les familles, une façon tellement commode de ne pas analyser les causes sociales et scolaires de l’échec !
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 41 (11/2015) . - p. 32-34[article] Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? [texte imprimé] / Jean-Michel Faivre, Auteur . - 2015 . - p. 32-34.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 41 (11/2015) . - p. 32-34
Mots-clés : relation parent-école aspect social pénalisation échec scolaire Résumé : Les ruptures scolaires de certains collégiens sont-elles à imputer à des déficiences familiales ? C’est ce que suppose la mise en place annoncée des "contrats de responsabilité parentale". Pénaliser les familles, une façon tellement commode de ne pas analyser les causes sociales et scolaires de l’échec ! A l'aide / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 404 (05/2002)
[article]
Titre : A l'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.64 Langues : Français Mots-clés : collège élève en difficulté échec scolaire France 2000- Résumé : Comment pourrait-on passer au collège des simples "aides" au devoir, en France en 2002, à une prise en compte générale de l'hétérogénéité des classes et à quelles conditions ?
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 404 (05/2002) . - p.64[article] A l'aide [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - 2002 . - p.64.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 404 (05/2002) . - p.64
Mots-clés : collège élève en difficulté échec scolaire France 2000- Résumé : Comment pourrait-on passer au collège des simples "aides" au devoir, en France en 2002, à une prise en compte générale de l'hétérogénéité des classes et à quelles conditions ? Des aides complémentaires au service de l'élève / Laurent Lescouarch in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
PermalinkUne année dans la classe. Episode 3 : prévenir l'échec / Anne Hiribarren in Cahiers pédagogiques (Revue), 458 (12/2007)
PermalinkL'Anthropologie de l'éducation aux Etats-Unis : méthodes, théories et applications d'une discipline en évolution / Agnès Van Zanten in Revue française de pédagogie (Paris), 101 (10/1992)
PermalinkL’"apprentissage productif" / Ingrid Böhm in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 035 (04/2004)
PermalinkApprentissage de schémas et résolution de problèmes en SEGPA / Jean-Pierre Levain in Revue française de pédagogie (Paris), 155 (04/2006)
Permalink