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Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? / Jean-Michel Faivre in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 41 (11/2015)
[article]
Titre : Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Faivre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 32-34 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : relation parent-école aspect social pénalisation échec scolaire Résumé : Les ruptures scolaires de certains collégiens sont-elles à imputer à des déficiences familiales ? C’est ce que suppose la mise en place annoncée des "contrats de responsabilité parentale". Pénaliser les familles, une façon tellement commode de ne pas analyser les causes sociales et scolaires de l’échec !
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 41 (11/2015) . - p. 32-34[article] Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? [texte imprimé] / Jean-Michel Faivre, Auteur . - 2015 . - p. 32-34.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 41 (11/2015) . - p. 32-34
Mots-clés : relation parent-école aspect social pénalisation échec scolaire Résumé : Les ruptures scolaires de certains collégiens sont-elles à imputer à des déficiences familiales ? C’est ce que suppose la mise en place annoncée des "contrats de responsabilité parentale". Pénaliser les familles, une façon tellement commode de ne pas analyser les causes sociales et scolaires de l’échec !