[article] Titre : | Voyage en "allophonie" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Corinne Paris, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p.4-6 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | élève allophone pédagogie | Résumé : | Présentation, par une professeure-documentaliste, d'activités pédagogiques à mener avec des élèves allophones dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de collège : lecture d'albums, mise en scène de l'histoire, lecture et création de "Kamishibaï" ("théâtre de papier"), écriture à partir d'albums sans texte, réalisation d'un kit de découverte de leur pays, création d'un "jeu des 11 familles"... | in Inter CDI (Etampes) > 278 (03/2019) . - p.4-6
[article] Voyage en "allophonie" [texte imprimé] / Corinne Paris, Auteur . - 2019 . - p.4-6. Bibliographie. Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 278 (03/2019) . - p.4-6 Mots-clés : | élève allophone pédagogie | Résumé : | Présentation, par une professeure-documentaliste, d'activités pédagogiques à mener avec des élèves allophones dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de collège : lecture d'albums, mise en scène de l'histoire, lecture et création de "Kamishibaï" ("théâtre de papier"), écriture à partir d'albums sans texte, réalisation d'un kit de découverte de leur pays, création d'un "jeu des 11 familles"... |
|