BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Chérer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Lire à haute voix : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique / Antony Soron in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2018/19-04 (05/2019)
[article]
Titre : Lire à haute voix : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur ; Sophie Chérer, Auteur Editeur : Ecole des lettres Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.3-17 Langues : Français Mots-clés : lecture à voix haute situation pédagogique Résumé : Dossier consacré aux enjeux de la lecture à haute voix : bref historique de la lecture à haute voix, l'apprentissage de la lecture et la frustration des enfants lors du passage à la lecture silencieuse, la mise en voix des textes par l'enseignant en classe, l'oralisation d'un texte par son auteur, la lecture à haute voix par les élèves, lecture à haute voix et ponctuation, une façon de s'approprier le texte, un objectif pédagogique.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2018/19-04 (05/2019) . - p.3-17[article] Lire à haute voix : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur ; Sophie Chérer, Auteur . - [S.l.] : Ecole des lettres, 2019 . - p.3-17.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2018/19-04 (05/2019) . - p.3-17
Mots-clés : lecture à voix haute situation pédagogique Résumé : Dossier consacré aux enjeux de la lecture à haute voix : bref historique de la lecture à haute voix, l'apprentissage de la lecture et la frustration des enfants lors du passage à la lecture silencieuse, la mise en voix des textes par l'enseignant en classe, l'oralisation d'un texte par son auteur, la lecture à haute voix par les élèves, lecture à haute voix et ponctuation, une façon de s'approprier le texte, un objectif pédagogique. Qui est Maurice Sendak ? / Sophie Chérer in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2009/10-03 (11/2009)
[article]
Titre : Qui est Maurice Sendak ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Chérer, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.3-4 Note générale : BC Langues : Français Mots-clés : écrivain illustrateur oeuvre littéraire littérature de jeunesse Etats-Unis 1960- Résumé : Bref portrait, en 2009, de l’auteur américain et illustrateur de littérature de jeunesse, Maurice Sendak : son parcours personnel, ses inspirations, son œuvre littéraire.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2009/10-03 (11/2009) . - p.3-4[article] Qui est Maurice Sendak ? [texte imprimé] / Sophie Chérer, Auteur . - 2009 . - p.3-4.
BC
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2009/10-03 (11/2009) . - p.3-4
Mots-clés : écrivain illustrateur oeuvre littéraire littérature de jeunesse Etats-Unis 1960- Résumé : Bref portrait, en 2009, de l’auteur américain et illustrateur de littérature de jeunesse, Maurice Sendak : son parcours personnel, ses inspirations, son œuvre littéraire.