[article] Titre : | Nouvelles technologies en milieu hospitalier : jeux poétiques, enjeux vitaux... | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Caroline Barbot-Bouzit, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 93-108 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | hôpital handicap adaptation informatique inclusion nouvelles technologies apprentissage poésie | Résumé : | Dans l’école inclusive d’aujourd’hui, les Technologies de l’information et de la communication sont devenues incontournables en termes d’adaptations pour les élèves handicapés. À l’école de l’hôpital, la maîtrise des outils informatiques vise à développer la vie sociale et l’accès aux apprentissages. Comment ces enjeux vitaux se traduisent-ils auprès d’enfants souffrant de déficiences motrices graves ou de troubles des apprentissages ? Que nous apprennent les situations de certains élèves scolarisés hors du système ordinaire et à quelles conditions les nouvelles technologies peuvent-elles contribuer à améliorer leurs apprentissages ? Le cas d’une élève atteinte d’une déficience motrice sévère permettra d’élargir ce questionnement à la problématique de l’inclusion. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 93-108
[article] Nouvelles technologies en milieu hospitalier : jeux poétiques, enjeux vitaux... [texte imprimé] / Caroline Barbot-Bouzit, Auteur . - 2019 . - p. 93-108. Bibliogr., Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 93-108 Mots-clés : | hôpital handicap adaptation informatique inclusion nouvelles technologies apprentissage poésie | Résumé : | Dans l’école inclusive d’aujourd’hui, les Technologies de l’information et de la communication sont devenues incontournables en termes d’adaptations pour les élèves handicapés. À l’école de l’hôpital, la maîtrise des outils informatiques vise à développer la vie sociale et l’accès aux apprentissages. Comment ces enjeux vitaux se traduisent-ils auprès d’enfants souffrant de déficiences motrices graves ou de troubles des apprentissages ? Que nous apprennent les situations de certains élèves scolarisés hors du système ordinaire et à quelles conditions les nouvelles technologies peuvent-elles contribuer à améliorer leurs apprentissages ? Le cas d’une élève atteinte d’une déficience motrice sévère permettra d’élargir ce questionnement à la problématique de l’inclusion. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|